Jump to content

besoin d'avis sur les compresseurs....


moucoingre

Recommended Posts

Le 01/07/2017 à 09:32, mikey69 a dit :

J'ai testé le blend avec mon Lehle basswitch mais j'ai dû loupé qqchose car le son n'était vraiment pas bon : comme si l'un des deux sons prenait alternativement le dessus sur l'autre générant des variations de volume. Au final je me suis résigné à le mettre classiquement dans la boucle d'effets du basswitch, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça m'a fait ça.

Les deux signaux se retrouvent  sûrement en opposition de phase ; donc impossible à mélanger.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon j'ai le markbass depuis quelques temps et il me va très bien.

J'ai moultement bidouillé et j'obtiens ce que je veux.

J'ai trouvé une technique sur le net pour régler un compresseur et je retombe pratiquement dans ce que j'avais bidouillé tout seul, donc je suis pas loin de la vérité :)

Je varie le ratio de temps en temps et j'oscille entre moins de la moitié et plus de la moitié (y a pas de repère dessus, faut régler à l'oreille, c'est pas plus mal).

Du coup j'ai revendu mon EBS (qui était très bien aussi).

Le markbass fait vraiment un joli taff de "mise en valeur" du son de la basse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, moucoingre a dit :

J'ai trouvé une technique sur le net pour régler un compresseur et je retombe pratiquement dans ce que j'avais bidouillé tout seul, donc je suis pas loin de la vérité :)

Je varie le ratio de temps en temps et j'oscille entre moins de la moitié et plus de la moitié (y a pas de repère dessus, faut régler à l'oreille, c'est pas plus mal).

.

Pourrais-tu Nous donner les liens internet stp, afin que l'on puisse profiter de ta découverte ? :)

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

j'ai retrouvé,

alors dans le paragraphe :

"Régler un compresseur en trois étapes"

https://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=220

et ici aussi, mais ça se ressemble beaucoup (y a peut être pas que les compresseurs qui pompent :))

paragraphe :

"Apprendre à régler son compresseur : mise en pratique"

ici : https://mymusicteacher.fr/blog/fr/compresseur/

C'est juste une base de départ, mais ça m'a permit de vérifier que mon réglage perso n'était pas un truc  totalement à l'ouest...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour le ratio, c'est suivant tes gouts.

Apparemment sur plusieurs site audio, j'ai lu que la basse se compressait à un ratio de 4:1en règle générale.

Ensuite tu testes + et - et tu vois ce qui te convient.

Sur le compressore Markbass y a pas d'indications, donc faut tester et c'est pas plus mal...

Mais quand t'as réglé le reste, rien qu'en  touchant au ratio tu vois tout de suite ce que ça donne.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...