Jump to content

QUEL PRIX POUR UNE VIGIER EXCESS 1 ?


BASS13013

Recommended Posts

On me propose une jolie VIGIER EXCESS 1  de 1999, avec 4 cordes et 2 pocs bien marqués, pour 1000€.
Elle me plait bien, mais j'ai vu que L'Oil en a vendu une il y a quelques années à 650€...
Je m'interroge donc sur la valeur du truc.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance!

Ah oui, elle est sexy la vieille:

95709620170609143534.jpg
27901720170609143602.jpg
26049720170609143703.jpg
58759020170609143432.jpg
42082920170609135821.jpg
77552920170609135536.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr plus tu baisseras le prix, mieux ce sera pour toi.

Mais juste pour dire que pour avoir eue 2 Vigiers passion (j'en ai encore une en 4 cordes avec aussi des micros Benedetti) même à 1000 euros ça reste pas mal comme tarif je pense.

Je ne sais pas si il y a une différence de qualité entre les passions, les excess ou les arpèges, mais je suppose que oui.

On à la une qualité de lutherie indéniable et un confort de jeu vraiment bon (pour celles que j'ai eue).

Peux tu aller la tester ?

va poser tes pognes dessus si tu le peux, tu sauras assez vite si ça te plait ou non e si il faut négocier ou pas.

Mon humble avis bien sûr qui n'engage que celui qui le suit :D

edit : il manque un " t " dans mon texte, je le rajoute ici : t

Edited by moucoingre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cette tentatrice est à Paris, donc il est compliqué de l'essayer pour un marseillais...

Je n'ai jamais joué de Vigier, donc je ne vais pas me lancer à l'aventure. Si elle ne me plait pas, j'aurais certainement du mal à la revendre à ce prix, non?

Je suis en deal avec le gars, très sympa au demeurant. Il cherche une basse de voyage et prend ma Synapse que je n'utilise pas. Je ne l'ai pas mise en vente, mais il m'a pisté suite à un commentaire que j'ai posé sur Slappyto.

L'excess lui a été offerte à l'époque par Vigier dans le cadre d'un endorsement. Elle a un peu bourlingué pendant un temps, d'où les pocs, mais il ne la joue plus depuis longtemps. D'après lui, elles sont très rares en occasion et partent généralement bien au dessus du tarif proposé, qui serait un "prix d'ami".

J'hésite... Mais s'il y a doute, pas de doute, je ne fais pas!

Link to comment
Share on other sites

Une Arpege peut rebuter le non initié, il y a peu de risques avec une Excess. C'est la moins Vigier des Vigier, on reste assez proche des canons normaux de l'instrument.

Ca ne plait pas à tout le monde mais la qualité est indéniable. Un peu comme une Synapse finalement.
1000 € ce n'est pas scandaleux mais pas non plus cadeau. 800 me semble aussi plus raisonnable compte tenu de l'état.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

1000 ca me semble un peu élevé pour une Vigier.

Enfin, c'est compliqué car une Vigier c'est du très haut de gamme et je ne comprends pas qu'elles soient autant sous-côtées. On parle ici d'une basse de malade qu'on peut toucher pour le prix d'une Fender !! Sauf que, à la revente, les Vigier c'est la galère. Incompréhensible...

Bref, 1000€ ca n''est pas un prix d'ami, 800 ca serait plus raisonnable surtout vu la blessure de guerre (vu la taille et la profondeur on ne peut plus parler de "poc" !).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben sous -coté car pas de truss, donc si çà bouge ou si tu  veux un réglage perso ? Par contre lutherie top et son çà dépend ce qu'on cherche . 

De plus coté look j'aime bcps les vigier , juste relou de pas vouloir mettre de truss.

Edited by geserarien
Link to comment
Share on other sites

C'est l'orifice permettant le réglage du réducteur de bruit. 

Jazz ad a raison. L'ExceSs, c'est une basse un peu à part dans la production maison. Le profil du manche se rapproche de certaines Precision, assez large et pas trop épais. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis séparé de la mienne.

J'attaquerais plutôt à 800.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, geserarien a dit :

Ben sous -coté car pas de truss, donc si çà bouge ou si tu  veux un réglage perso ? Par contre lutherie top et son çà dépend ce qu'on cherche . 

De plus coté look j'aime bcps les vigier , juste relou de pas vouloir mettre de truss.

C'est quand meme un peu leur marque de fabrique depuis le début... Et une fois que t'es en galere avec le truss (basses agées) bah t'es pas mécontent d'avoir une tige carbone. Quant au "réglage perso" ne prend pas une Vigier si c'est pour faire du "custom". Les cordes à 1cm du manche ça branche qui exactement? ;)

Perso, je trouve que le tarif, s'il n'est pas mauvais, se négocie pour l'esthétique. Quand t'achetes du haut de gamme comme ça, c'est pas pour qu'elle soit fracass de partout ou alors c'est un style assumé. Après, elles sont indestructibles ces basses.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...