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Fender Jazz Bass FMT


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Hello tous !

Je vends cette beauté car je n'en ai pas vraiment l'utilité et j'ai envie d'autre chose.
C'est une super basse, je ne reviens pas sur ces qualités qui sont connues et reconnues.

De la super Jazz Bass boostée, sonorité plutôt moderne.

Elle est en super état, quasi neuve. 
Manche fin, droit et confortable, légèrement plus rond que mes autres basses (ça surprend au début mais on s'y fait très bien).
Micro Fender noiseless, électronique active 3 bandes (grave, médium, aigu), 1 seule pile donc 9v. 
Accastillage doré, straplocks, clé de réglage Fender, étui luxe original vintage.

Préférence pour une remise en main propre mais l’envoi reste possible.
Je privilégie la vente mais ouvert aux échanges suivant ce qu’on me proposera (basse, contrebasse). Juste pas de fretless, j'ai déjà ce qu'il me faut :D.

1000€ si vente sur OB.

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Oui, elles sont belles et en plus elles sonnent bien.

Il n'y a pas de différences avec une CS, pour moi elles sont du même niveau...

J'avais exactement la même en cinq cordes, j'ai fait une erreur de la vendre! (Si un jour je la revoie passer par là...)

Edited by koches
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Alors pour répondre à quelques questions :

La belle pèse 4kg. Je n'ai pas démonté le manche donc je ne sais pas s'il y a un renfort carbone.
Le numéro la donne pour 2003. L'electro est en 9v, Je ne sais pas si les micros sont les mêmes que la V.Baley. En tous cas c'est la même config pour les réglages (volume, balance micro, grave, aigu, médium) et elles se ressemblent beaucoup. Des spécialistes pourraient confirmer/infirmer tout ça ? 

Ça se voit pas trop sur les photos, mais il y a un petit liseret noir tout autour du plus bel effet ;) !

La hauteur actuelle est de 3,5mm. C'est pas très bas mais pas haut non plus, elle est tout à fait jouable comme ça. Je n'ose pas toucher au truss car je ne m'y connais pas trop et j'ai peur de forcer, et les pontets sur le chevalet sont déjà bien bas. Il faudrait juste un petit passage chez le luthier pour celui qui voudrait des cordes au raz de la touche.

Il n'y a aucune frise, et elle est très précise, chaque note est bien détachée, presque comme ma musicman. J'ai fait une répète avec récemment car je dois jouer pour un groupe plus funk que ce que je fais habituellement (ou je prends plutôt la MM), elle s'en est sorti à merveille. 

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Laisse tomber pour les renforts, je chercherai. Ou si un passant sait. En tout cas pas mal de bon dans tout çà. l'histoire de la 3ème partie centrale au dos vient du fait que ma PB 78 a cette caractéristique plutôt que 2 partie collée au centre . Alors on pense avec un ami que à l'époque c'est peut-être pour un économie de bois , bref on en a essayée un paquet et aucune même une 66 sonne aussi bien . Une sorte de compromis entre bolt on et neck thru? 

Bon je réfléchis pour un rencart mais bon la thune en ce moment pff! 

Voilà une annonce bien détaillée ;) 

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J'aurais plutôt tendance à penser qu'ily a des renforts carbone.

Sinon elle est beaucoup plus proche d'une dlx que d'une Bailey pour les specs, hormis la présence d'un top. (la Bailey est en bois exotique, a une électro 18v (edit idem fmt), un chevalet massif, pas les mêmes micros je pense, sinon le placement, je sais pus. Là dans l'esprit c'est une dlx avec un top flammé, des blocks, un accastillage gold, peut-être un meilleur choix de bois.

Edited by totorbass
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Pour répondre à vos questions et comme j'avais exactement la même : il y a bien des renforts en carbone.

Le corps est en aulne sélectionné 2 parties avec ajout d'une couche en érable flammée sur le dessus (Flamed maple top) avec le beau liseret qui lui va bien. Celle-ci est en "Aged Cherry Sunburst"

Préamp 3 bandes : Basse à 40Hz +- 12db, Aigu 8Khz +- 10db, Médium 500Hz +10 db et - 15db. le tout en 18 volts.      

Visiblement c'est le même préamp que la Victor Bailey.

Nicocello, tu es sûr qu'il n'y a qu'une pile?    

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