Jump to content

Limes pour réglage sillet


guy30

Recommended Posts

Salut,

Si tu trouve pas de limes tu peux tester avec les cordes elles mêmes.

Tu met ton sillet dans un étau et tu tient la corde avec les 2 mains pour avoir une partie qui soit assez rigide et tu passe la corde (comme si c'était la lime) qui correspond dans la gorge avec un mouvement de va et vient.

Ça fonctionne bien sur un sillet en os (l'avantage c'est que c'est pile poil au diamètre de la corde)

pour d'autre matériau je sais pas j'ai pas testé.

Edited by beastouk
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai utilisé un mix des deux techniques évoquées plus haut et ça marche pas mal mais pas parfaitement. Il faut faire un pré-réglage en ponçant la base du sillet (attention en os la matière part vite) et finir par un réglage plus fin avec un vieux jeu de cordes (si tu tiens à avoir une intonation parfaite sur les premières cases du manche).

Par contre, quand tu "limes" avec ta corde il faut la tendre à mort entre tes deux mains car sinon l'encoche risque d'être un peut arrondie à sa base et n'oublies pas de donner un angle pour que la corde soit plus haute côté manche que côté tête.

Edited by paf32
fautes d'orthographe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...