Jump to content

une petite modif... Adieu bling-bling


Bassvador

Recommended Posts

Alors voilà, j’adore ma BB1025 mais je ne voulais plus voir cette plaque métallique qui tient les potards et qui est/était un peu trop bling-bling à mon goût, le coté JB Fendérien aussi, d’ailleurs. Pourquoi copier chez les autres un truc aussi… aussi je ne sais quoi mais qui me dérange.

Donc voilà disais-je, j’ai cogité un peu, sans vouloir non plus ré-inventer l’eau chaude, puis je suis passé à l’action…

L'idée étant de pouvoir revenir en arrière au cas où, si un jour je la revend, que cela ne plaise pas à l'acheteur potentiel...

Perception d’une scie à cloche, d’un jeu de limes, cutter, perceuse et huile de coude.

Et après 2-3 soirs de taf, au lieu de s’endormir devant la télé…

Tadaaaa…

164728IMG20170514112056resized2017060603[/url]

Je me retrouve avec un BB qui est passé du coté PB Fendérien !!

C’est ballot… mais ça me plait, et c’est bien là l’essentiel !

Je me suis un peu vautré sur l’ajustage au niveau du bas de micro P, mais il faut être près pour le voir…

Je suis content, d’autant que tout est fait à la mano, (découpe et chanfrein) excepté les trous… faut pas pousser non plus.

J’en ai profité pour passer en vol/vol/tone… rien de bien méchant pour peu d’avoir un bon fer à souder et le plan kivabien.

 Le résultat (sonore) est bien plus riche que le commut d’origine et comme le micro chevalet a un niveau de sortie équivalent à celui coté manche… je gagne forcément au change.

 

Voilà voilà.. un petit partage de mes bricolages... A vos commentaires

Edited by Bassvador
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aurai fais comme ça :

- mis une feuille sous les deux parties du pickguard, et dessiner les contours pour être parfaitement ajusté par la suite...

- sur une plaque de medium 6 ou 10, j'aurai fixé une partie du pickguard, puis mis la feuille "d'ajustage" et j'aurai mis la seconde partie selon le dessin et donc fixé sur le medium de manière à avoir la vraie forme comme sur la basse (ça permet d'ajuster éventuellement par rapport au corps)

- défonceuse pour faire ne copie une pièce de ce pickguard en deux parties

- découper par rapport à cette copie une plaque de pickguard scotché su le gabarit (double face) partie visible, à l'opposée du gabarit, ce qui permet de faire ensuite le chanfrein avec une autre fraise tout en ayant la même copie (au début, je volais protéger la partie visible et pour éviter de rayer je prédécoupais la partie visible "protégée" mais pour faire le chanfrein fallait que je retourne le pickguard, et donc décolle-recolle... donc il n'était pas parfaitement en place par rapport à la première découpe et ça faisait un chanfrein irrégulier. En fait le plastique de protection du pickguard encaisse la plupart des rayures, et il y a souvent un gros plastique de protection et un second plastique plus fin , donc la partie visible est très bien protégée).

Bref, en 2 heures, en prenant tout ton temps, c'était faisable. Mais avec une défonceuse

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas tout compris... mais oui, si j'avais eu une défonceuse, je l'aurais bien évidemment utilisé...

Là c'est vraiment à la main que j'ai réalisé le tout. Ca a son charme aussi, même si le résultat n'est pas aussi pile poil ce que j’espérais... 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...