Jump to content

Aquilina : le topic des amateurs de Breizhi(ta)lienne!


guyal

Recommended Posts

Le 25/03/2024 à 20:49, kascollet a dit :

Punaise, c’est beau ça !

o72u.jpeg

Je vais pas la garder malheureusement. Elle est au max au chevalet.

Frustration !!

avyx.jpeg

 

Qu’est ce qui a fait ça ? Le bois qui a bougé ? Pour une basse de luthier c’est pas ouf… aquilina peut pas prendre en charge pour gérer le problème ?

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris, ce n'est pas son chevalet d'origine. Elle avait un Di Piazza (simu fretless) au départ.

C'est sans doute une des raisons du souci, avec le choix d'un Hipshot Type A qui est assez épais. Par ailleurs, il ne reste pas beaucoup de marge au truss donc elle est condamnée à ne pas descendre sous les 2mm au Sol et avec du tirant light.

Bien sur, une cale supprimerait en partie ces limites, mais je préfère ne pas aller sur cette voie.

C'est très frustrant parceque pour le reste, c'est sans doute la plus belle basse que j'ai jamais eue dans les mains.

Super son, ergonomie remarquable, légère, table et touche figurées incroyables.

EDIT : et honnêtement, le réglage que j’ai atteint serait sans doute idéal pour beaucoup de monde (mais je suis chiant). 

Edited by kascollet
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si le chevalet n'es pas d'origine alors le changer n'est pas un sacrilège (et tu es peu sensible au sacrilège par ailleurs) et ce serait dommage de se priver d'un tel chef d’œuvre juste pour un problème technique aisément résolu. Même raisonnement pour la cale dans le neck pocket, ça n'a rien de choquant puisque c'est justement l’intérêt d'un manche vissé que de donner accès à ce genre de réglage.

Parce que bon par ailleurs elle semble fantastique cette basse ! Elle a vraiment un faux air de F Bass mais aussi sa propre personnalité, juste ce qu'il faut d'inspiration et d'innovation.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2024 à 11:56, Sven a dit :

. Même raisonnement pour la cale dans le neck pocket, ça n'a rien de choquant puisque c'est justement l’intérêt d'un manche vissé que de donner accès à ce genre de réglage.

 

Pas fan des cales en général, mais au moins sur un talon à la Fender c'est à peu près invisible, alors que quand le talon avance autant dans le corps tu as vraiment une saillie. J'avais eu ça sur une Bogart. Je ne peux pas vivre avec ça sous le nez.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Une cale sous le talon, c’est pratique, réversible et gratuit !

J’ai dû en mettre une sur ma Fodera pour avoir les cordes suffisamment basses, alors qu’on ne s’attend pas à ça sur ce genre d’instrument…

Idem sur ma Markbass et ma Sire v8…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...