Jump to content

Aquilina : le topic des amateurs de Breizhi(ta)lienne!


guyal

Recommended Posts

Pour ma part, toujours super content de mon Aquilia Shelby. Le si grave est redoutable.

J'ai essayé différent jeux de corde et celui que je préfère est des cordes Fodera, je trouve qu'elles vont super bien avec. Si ça peut donner des idées aux possesseurs et futur possesseurs de basse Aquilina.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎06‎/‎09‎/‎2017 à 14:38, mister cbass a dit :

Jolie la Shelby !

Une 5 me plairait bien, j'adore les SC.

C'est quoi le tarif de base d'une de ces bestioles ? 5 cordes.

Dommage qu'il y ait si peu de sc un peu plus abordables ça crève vite les plafonds :(

 

 

Vois avec Seb directement. Il répond rapidement. Ca dépend notamment de ton électronique et de l'option chambre acoustique tout çà. Mais je pense qu'une Shelby 5, ça doit démarrer autour des 3200/3300 €. ça reste un gros ticket, mais si on compare à d'autres single cut en manche collé (et quel travail superbe de Seb sur cette jonction corps Manche!) de luthier réputé, on reste relativement raisonnable.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, spector44 a dit :

Et voila, je viens de passer commande. Plus qu'a attendre longtemps, tres longtemps, trop longtemps!!!!! arffffff

Elle va envoyer du tres tres lourd :-)

A dans 9 mois minimum.

Salut Spector44.

Super ! Qu'as-tu choisi comme modèle et en quelles finitions ? 

C'est vrai qu'il faut se montrer très patient mais ça se mérite une aquilina... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Triskell56120 a dit :

Salut Spector44.

Super ! Qu'as-tu choisi comme modèle et en quelles finitions ? 

C'est vrai qu'il faut se montrer très patient mais ça se mérite une aquilina... 

Modele Shelby en 5 cordes.

D'apres mes attentes niveau son, corps acajou, table en buckeye burl (il en avait une sympatoche), manche frêne/noisetier de bizance et touche en noisetier egalement. A priori le noisetier cest tiptop. Je lui fais confiance.

Micro aguilar (je ne sais plus lesquel ca reste a definir de toute facon), elec east.

rampe

jack/xlr sur la tranche du corps.

 

Ca risque d'être plutot cool. J'ai hate.

Tu en as une en fabrication? non?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cool ! Très bons choix. 

En effet, je suis en attente de fabrication de la mienne mais il y a du retard... 

Et à mon dernier passage, nous avons changé pas mal de choses, beaucoup... 

Pour les pick ups et l'électronique, nous en avons justement parlé la dernière fois et il semblerait que les Aguilar DCB sonnent à merveille avec les John East (surtout si c'est le Uni Pre 5) !!!

Et Sébastien prône beaucoup l'utilisation du noisetier de bizance. Il semble que les qualités acoustiques sont excellentes, même si je n'ai pas fait le choix de cette essence de bois. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, spector44 a dit :

Oui voila ce sont ces micros la. Aguilar DCB et john east Pre 5. Il m'a dit que la combinaison etait top.

Je vais aller le voir quand je serais en france. 

Pour les bois je lui ai fait entièrement confiance. Il connait son taf. Hein!!!!

658836table.jpg

C'est sûr qu'il le connaît, son boulot (et je parle pas de l'essence de bois...). 

C'est même lui qui m'a proposé de changer des bois par ci par là lors de ma dernière visite. Histoire que la basse soit encore plus belle et sonne mieux !  

Link to comment
Share on other sites

Au début, je partais aussi sur une table en buckeye burl, un manche en sycomore et frêne, une touche en bois de rose, une figuration du manche traversant, une rampe en ébène et l'électronique glockenklang avec des super single d'Aguilar. 

Et du coup, maintenant, on part sur l'électronique John East avec les DCB, le manche ne change pas, la table sera en loupe de peuplier ainsi que la rampe, la touche en ziricote et on retire la figuration du manche traversant. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, spector44 a dit :

Modele Shelby en 5 cordes.

D'après mes attentes niveau son, corps acajou, table en buckeye burl (il en avait une sympatoche), manche frêne/noisetier de bizance et touche en noisetier également. A priori le noisetier c'est tiptop. Je lui fais confiance.

Micro aguilar (je ne sais plus lesquels ça reste a définir de toute façon), elec east.

rampe

jack/xlr sur la tranche du corps.

 

Ça risque d'être plutôt cool. J'ai hâte.

Tu en as une en fabrication? non?

 

5 cordes !!:mf_depressed:

Traître !!:fouet:

Bon choix en tout cas :wub:

Quel diapason ?

Link to comment
Share on other sites

faut faire attention avec les bois trop figurés,c'est comme le chocolat on  s'en lasse à la longue.La faute à 2 grandes marques fodera et F pour ne pas les citer,ils ont poussé le bouchon un peu loin à l'époque de la grande mode . Après chacun comme il a envie,c'est un constat et non un conseil.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Aquilina : le topic des amateurs de Breizhi(ta)lienne!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...