Jump to content

Aquilina : le topic des amateurs de Breizhi(ta)lienne!


guyal

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Je crois que c'est une qui était en démonstration à l'atelier il y a quelques temps (ou une très similaire), j'avais testé celle à l'atelier à l'occasion d'un passage sur place et j'étais assez conquis, un instrument très léger et ergonomique avec un super son, elle a une facilité de jeu absolument bluffante.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ce modèle mais j'ai eu une Triton. Un instrument très ergonomique, léger, équilibré et facile à jouer !

Seul le manche et touche en frêne peuvent paraître étonnants, mais FranzBassguitars en Allemagne utilise ce bois pour certains de ses manches !

Link to comment
Share on other sites

J'ai également une Sirius 4 , type KR avec une frette de plus que les modèles standards. 

Micros identiques (Aguilar 70) , sinon les caractéristiques sont différentes ( preamp Sadowsky, bois différents).

C'est une très bonne JB , un confort nettement Supérieur aux Fender que j'ai eu ( Elite US et CS 64 NOS)  de par son poids d'une part , du shape de son manche ( il faut aimer les manches fins et rapides)

Frettage parfait, et frettes fines particulièrement agréables. 

Très bon sustain ( surpassé par la Shelby ) .

Les micros sont très bon, en passif ou en actif.

Un fois réglée, la basse ne bouge pas.

C'est de la très bonne basse  en passive, qui demande à être sublimée avec un bon preampli .

 

Edited by kerhor
Link to comment
Share on other sites

Le 03/08/2022 à 11:07, lamoussa a dit :

C’est à dire que c’est un peu plat sans trop de grain?

La mienne en PJ Aguilar bénéficie d'un cablage serie parrallele sur le micro précision,ce qui apporte deux sonorités, une "clean" et l'autre un peu plus "vintage". et ça grogne juste bien comme il faut.

Seb lui a greffé un réhausseur de gain delano pour palier à la différence de niveau, ainsi le "clean" est quasimment a la hauteur du vintage, ça permet de passer de l'un à l'autre juste en tirant sur le pushpull, pratique.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

et beh c'est tout mort ici. Bon j'ai pas le niveau de Nicolas ou de Pascal, mais c'est histoire d'avoir des images qui bougent. je partage une vidéo de la petite dernière, qui commence à dater. désolé pour le moment chelou, j'essaie de placer de la mineure mélodique :).

https://www.facebook.com/guyal.bassisto/videos/1086082832031144

 

 

 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...