Jump to content

Aquilina : le topic des amateurs de Breizhi(ta)lienne!


guyal

Recommended Posts

tain, les basses partagées dernièrement envoient de la baffe de compete en ce moment. une vraie branlée générale entre cette Shelby GT, la dernière triton 4 et la triton 6 en cours....

par pur curiosité, tu avais choisi quoi comme preamp à la base? je n'arrête pas de faire des aller-retour dans ma tête sur mon choix micro/preamp.

Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur mon expérience avec M. AQUILINA. Contact décembre 2019, je voulais une Shelby GT 500. 

Sebastien me dit qu'il veut en faire une en lake placid blue depuis depuis un moment.  Le choix des micros et de l'électro est fait en suivant ses conseils. Délai annoncée 8 mois, je lui demande de le rallonger à 1 an suite autre projet lutherie en cours. Le contact est simple, fluide, Sébastien est à  l'écoute des besoins / envies de son client.

Comme d'habitude, après la commande, l'attente est longue, ponctuée de quelques mails pour connaître l'avancée du projet. L'attente devient encore plus longue quand je recois les premières photos. 

Après les premiers essais, Sébastien me dit qu'il n'est pas convaincu par le choix de l'électro et me propose d'installer un préampli glockenlang.

L'ouverture du colis confirme la qualité du travail, la Shelby est légère, équilibrée, le manche est super confortable. La finition est magnifique.

Pendant quelques jours, je la joue sans la brancher dans l'ampli, on sent les notes qui vibrent dans le corps, le jeu est facile. Aujourd'hui, je la branche et de suite je fais whaoo !!! Le son est dynamique, plein, présent. Le preamp apporté un plus indéniable.

Je fais part de mes premières impressions à Sébastien, et suite à mon ressenti sur les notes qui vibrent dans le corps, il m'informe que c'est l'effet chambre acoustique. Ce n'était pas prévu et c'est cadeau. 

Le budget est conséquent, 3910 euros mais le résultat est là. Il ne reste plus qu' à  l'apprivoiser. 

Une autre période d'attente se poursuit pour une DB 4. :ohyeah:

 

Edited by axelines
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Respect ! Tu reçois une basse faite par un luthier, selon tes envies et besoin, tu l'attends longtemps, et lorsque tu la reçois, tu ne la branches dans un ampli qu'au bout de plusieurs jours ! Respect !

Moi je fais partie des personnes qui mangent tout l’œuf de Pâques en chocolat le jour où je le reçois, et j'ai toujours envié les personnes qui arrivent à le faire durer plusieurs jours, et encore plus ceux qui ne le goûtent pas le jour où ils le reçoivent...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello, bon d'accord ce n'est pas une Aquilina. Mais la restauration de cette Mammie de 1983 n'aurait pus être mené a bien sans les conseils avisés de Seb notamment en ce qui concerne le refrettage et la planification ( oui je l'avais récupéré fretless). J'ai encore un petit souci de frise dans le bas du manche mais on va bien finir par y arriver.

J'ai cherché à rester au plus près de l'origine alors je lance un petit SOS car il me manque encore quelques pièces d'origine, deux mécas, le guide cordes,les deux potars et le sillet laiton.Si voua avez ça à dormir dans un tiroir... J'ai remonté l'électro d'origine, ça bricole pas mal au niveau de la tonalité, mais je peux enfin la jouer cette bassounette et ça c'est bien cool.

IMG_8840.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 05/10/2021 à 14:45, guyal a dit :

et ben alors? après toutes les bombes que lâche Seb en ce moment, pas de nouvel Aquiliniste sur le forum? Les 4 en cours font bien mal en tout cas!

Alors pour ma part , avec toutes ces éloges ; je vais sans doute lui confier ma Black Eagle de 1976 ;  pour lui redonner un coup de jeune ! ( Nouvelles Frettes , Réglage aux petits oignons , éventuellement un nouveau vernis de la touche ) 

 

Affaire à suivre

 

IMG_2891.thumb.JPG.a1bc8219063096345b2156d455703ea5.JPG

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2021 à 14:45, guyal a dit :

et ben alors? après toutes les bombes que lâche Seb en ce moment, pas de nouvel Aquiliniste sur le forum? Les 4 en cours font bien mal en tout cas!

Clairement top les prochaines à sortir. 
Début de projet pour moi chez Seb on doit faire un point quand il aura un moment 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...