Jump to content

Aquilina : le topic des amateurs de Breizhi(ta)lienne!


guyal

Recommended Posts

le doute m'habite... je pars sur une triton 4c, corps frene/érable des marais, table sycomore ondée et touche frêne sur les conseils de Seb. Je suis parti sur la finition satinée, mais dois-je changer et opter pour du gloss. le satiné est plus classe (surtout chez Seb <3)  mais se patine rapidement... hmmmm. dilemme. et vous vos bêbêtes vous les avez prises dans quelle finition?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, guyal a dit :

le doute m'habite... je pars sur une triton 4c, corps frene/érable des marais, table sycomore ondée et touche frêne sur les conseils de Seb. Je suis parti sur la finition satinée, mais dois-je changer et opter pour du gloss. le satiné est plus classe (surtout chez Seb <3)  mais se patine rapidement... hmmmm. dilemme. et vous vos bêbêtes vous les avez prises dans quelle finition?

Clairement du satiné. Le brillant est bien, j'ai vu celle de Pascal, mais le satiné est tellement magnifique !!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ..:: L ::.. a dit :

Le seul inconvénient c'est qu'en cas de poc c'est quasi irrécupérable (à ce que j'en sais) mais sinon son vernis satiné est extra 

Ouais. C'est le seul truc qui me fait hésiter effectivement. Tu l'as en gloss la tienne?

il y a 47 minutes, kerhor a dit :

Quels micros a tu prévu de mettre sur ta Triton?

Qd j'ai expliqué ce que je faisais et sachant ce que j'avais déjà,  Seb m'a orienté sur la même config que pascal celma. P/J delano et preamp markbass. Option confirmée par Pascal.

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, guyal a dit :

Ouais. C'est le seul truc qui me fait hésiter effectivement. Tu l'as en gloss la tienne?

Nope, satinée. 

il y a 50 minutes, guyal a dit :

Qd j'ai expliqué ce que je faisais et sachant ce que j'avais déjà,  Seb m'a orienté sur la même config que pascal celma. P/J delano et preamp markbass. Option confirmée par Pascal.

Bien cool tout ça, content de voir que tu réalises ton projet ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Intéressants choix, y'a pas beaucoup d'exemples de Triton en 4 cordes je trouve (j'ai peut être pas bien cherché). C'est une des plus belles de chez Aquilina je trouve, mais je suis pas fan en général des corps trop asymétriques...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Loïc PBass a dit :

Et pourquoi pas une triton 5 cordes !!!! 

parcequ'autant je suis pas trop mauvais avec 4 cordes, autant avec 5 cordes j'ai l'impression d'avoir perdu 10 ans de pratique, qu'il faudrait que je fasse plus que de la 5 cordes pour m'y sentir à l'aise, et que ça veut dire abandonner ma shelby et çà je peux pas.

du coup Triton 4, avec bois différents/config micros et preamp différentes pour avoir 2 bêbêtes différentes selon les humeurs; Mais c'est vrai que je doute aussi là dessus depuis que j'ai passé commande. (le doute m'habite mais le doute me saoule un peu aussi à force)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...