Jump to content

Aquilina : le topic des amateurs de Breizhi(ta)lienne!


guyal

Recommended Posts

J ai récupéré ma Precision qui était chez Sébastien. Réglage top et de bons conseils pour un petit upgrade de l engin. :)  
Ce sera fait chez lui si je me décide à le faire. 
pourquoi chercher plus loin quand j ai une pointure à 10mn de chez moi :ohyeah:

 

en tout cas il est ok pour des réglages et reparations si besoin. 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2020 à 09:47, Sundae a dit :

Ce sera fait chez lui si je me décide à le faire. 

Je ne peux que t'y encourager... C'est que du bonheur sous les doigts et dans les oreilles. 

Si j'avais les moyens et le besoin (je n'ai ni l'un ni l'autre donc) je lui passerai commande d'une bertone 5c frene/ziricote touche erable, montée avec des Nord' Fat stack :beta: mais ma Shelby me comble déjà suffisamment  comme cela. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut amis bassistes !

j'ai créé une cagnotte collective en soutien à Seb qui passe une mauvaise période à cause de la crise sanitaire...

Si ça vous intéresse de le soutenir pour qu'il puisse continuer à créer de magnifiques instruments c'est ici

https://paypal.me/pools/c/8pJbiA3wjz

Toutes les participations sont les bienvenues ;-) 

merci à vous! 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, ..:: L ::.. a dit :

Bonjour à vous heureux Aquilinistes, par curiosité, vous montez quoi comme cordes sur vos Shelby/DB/Bertone/Triton/Sirius ? 

Hello ! 

très compliqué le bon choix des cordes... Tout dépend de tes micros et bien sûr de ta basse!!

Voici mes deux jeux en fonction des basses

- Les Rotosound 66swing : on beaucoup de caractère et de bas mid à la "Jaco" mais accroche pas mal au doigt ce qui accentue les sons parasites des doigts mais qui font ressortir la basse du mix...

- Les Elixir (en nickel plated) on un confort de jeu très doux et un bon rendu de l'équilibre sonore, elles durent plus longtemps (sur le même timbre), ont moins de sons parasites mais ont moins de caractères...

Link to comment
Share on other sites

J'avais l'habitude de monter des DR low rider sur mes basses mais ça l'a pas vraiment fait sur ma Shelby. J'avais un jeu de Fod' qui traînait dans mon tiroir pas mal au début mais vieilli mal et vite. 

Même si après bon, les goûts et les couleurs... Mais je voulais savoir ce qui marchait bien chez vous ^^ merci pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

Sur ma sirius, je reste en ghs bass boomer, j'avais essayé les FLEA, trop brillant et les EBS pareil; pèpère il aime bien le coté un peu vintage quand même. J'avais bien aimé un jeu de Dunlop. En fait je crois bien que je n'aime pas vraiment le son des cordes neuves.

Il me vient une fulgurance, si si ça m'arrive encore, puiqu'il semble que nous sommes une communauté de "gentlemen" pourquoi ne pas faire circuler entre nous des jeux de cordes qui ne nous aurait pas plus ou pas top rincés histoire de se faire une idée.

Il y a 3 heures, ..:: L ::.. a dit :

J'avais l'habitude de monter des DR low rider sur mes basses mais ça l'a pas vraiment fait sur ma Shelby. J'avais un jeu de Fod' qui traînait dans mon tiroir pas mal au début mais vieilli mal et vite. 

Même si après bon, les goûts et les couleurs... Mais je voulais savoir ce qui marchait bien chez vous ^^ merci pour vos retours

Mince alors tu n'as qu'un tiroir chez toi!!!! Pas une vie facile ça:icon_singe:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...