Jump to content

Aquilina : le topic des amateurs de Breizhi(ta)lienne!


guyal

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Hello,

je rentre dans le club avec ça: https://reverb.com/fr/item/6799994-aquilina-sirius-nt-fretless-2008?locale=fr

Niveau lutherie c’est la perfection, son en acoustique c’est très bon, amplifié, une palette complète , que demander de mieux...Un manche....Il est fin et superbe.

Je découvre Aquiina, c’est vraiment du très haut niveau.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Après moult hésitations, la lecture in extenso de ce topic et, surtout de nombreuses discutions avec l'ami Mario a.k.a. Groove j'ai finalement craqué et fait l'acquisition de sa Shelby.

Whaouh ! Cette basse est une perfection. C'est la première basse de luthier que je possède. J'étais à une cheveu de cliquer sur le formulaire de commande du site Sadowsky (J'ai eu l'occasion de tester la basse, une M5-24, que je désirais commander au préalable) mais j'ai finalement opté pour l'originalité et l'exclusivité de la Shelby sans avoir jamais poser mes paluches dessus !

J'ai commencé par lui mettre mes cordes habituelles et je l'ai apportée en répète dès le lendemain de sa réception. Malgré mon inexpérience du préamp John East à 5 boutons, j'ai vite trouvé un son très satisfaisant. Avec un peu de temps de jeu je pense pouvoir apprivoiser plus finement les multiples possibilités offertes par l'electro embarquée. Apprivoiser la basse en elle même est une autre paire de manche. J'utilise cette basse au sein d'un trio de reprises orienté groove. Je suis un modeste musicien amateur, autodidacte, avec quand même une assez longue expérience de jeu et toujours mes 50 à 60 dates/an. Ce qui est frappant avec cette basse, en première impression, c'est qu'elle est à la fois ultra "facile" à prendre en main, légèreté et équilibre juste parfaits, réglages (réalisés par Mario/Groove) exactement comme j'aime avec les cordes quasiment posées sur la touche, et en même temps, comme dirait l'autre, elle est tellement précise dans tous les registres que la moindre faiblesse dans le jeu (et il y en a !!) est immédiatement reproduite parfaitement là où une basse comme ma TM5 permet plus ou moins de noyer le poisson :D 

Bref, j'ai l'impression d'avoir une marge de progression immense avant de tirer pleinement profit de cette Shelby ce qui est super motivant quelque part ! Et pour parfaire l'analogie avec son patronyme, j'imagine que si on mettait un pilote lambda au volant d'une Shelby GT500 il aurait le même genre de sensation !

Un coup de chapeau à Sébastien Aquilina qui, malheureusement, habite trop loin de chez moi pour que j'aille le complimenter en direct mais qui est sans conteste un maître dans son domaine !

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette belle acquisition et l'éloge fait pour le travail de Sébastien ! 

Une petite photo du bijou pourrait parfaire l'article. Et il ne faut pas hésiter à nous rejoindre sur la page FB dédiée aux heureux propriétaires (ou à ceux qui veulent suivre l'actualité) de basses Aquilina : Aquilina Bass Owners Around The Wordl ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Triskell56120 a dit :

Bravo pour cette belle acquisition et l'éloge fait pour le travail de Sébastien ! 

Une petite photo du bijou pourrait parfaire l'article. Et il ne faut pas hésiter à nous rejoindre sur la page FB dédiée aux heureux propriétaires (ou à ceux qui veulent suivre l'actualité) de basses Aquilina : Aquilina Bass Owners Around The Wordl ! 

Tout frais de ce midi:

https://flic.kr/s/aHsmHuqfd3

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, groove a dit :

Salut l'ami,

je l'avais jamais vu avec la rampe ébène.En lisant ton commentaire j'ai eu mes premières larmes et mes premiers regrets:(elle te fera oublier la sadowsky j'en suis sur.

déjà au niveau lutherie c'est le top j'ai jamais eu mieux.

.

Avec l'accastillage all-black j'ai trouvé que l'ébène passait mieux. Mais là n'est pas le plus important c'est sûr !

Quand tu auras trouvé celle que tu cherches, tes larmes sècheront vite :wink:

Edited by Glitchmann
Link to comment
Share on other sites

Il va falloir faire circuler circuler l'info auprès de nos amis gratteux; il y aurait de la 6 cordes dans l'air pour eux bientôt....

La Shelby j'ai eu le plaisir de l'entendre à, ST Armel, pratique d'être presque voisin. Pfoulala, mes oreilles en ont encore un souvenir ému.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Mario va regretter cette basse. 

Heureux propriétaire d'une triton 5 cordes et d'une bertone 4 cordes, j'ai eu l'occasion de les faire tester par mon prof de basse pro d'une certaine marque. 

Il a été bluffé par la facilité de jeu et le son. Je crois qu'il va contacter Sébastien. 

Respect Mr Aquilina. 

aquilina-modele-triton-1997903@2x.jpg

Edited by Loïc PBass
Link to comment
Share on other sites

Après Glitchmann, je rentre également dans ce club des bienheureux possesseurs d'une Aquilina : quelques images de cette belle Shelby 5.

J'attends de découvrir un peu plus l'instrument avant de poster quelques mots ; en tout cas , la lutherie est d'une qualité irréprochable .

1570374058-dsc-3569.jpg

1570374129-dsc-3581.jpg

1570380037-dsc-3571.jpg

1570379487-dsc-3582.jpg

1570374207-dsc-3584.jpg

Edited by kerhor
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...