Jump to content

Aquilina : le topic des amateurs de Breizhi(ta)lienne!


guyal

Recommended Posts

à l’instant, spector44 a dit :

Au passage, je l'ai prise avec une housse avec le logo Aquilina.

La housse est vraiment de tres bonne qualité; Housse equivalente à une grosse housse mono. Voir mieux.

Oui, tu as raison, la housse est vraiment top. Pour avoir une mono, je trouve la Moonwalk super : meilleur calage de la basse, renfort au niveau du bas du corps (ce qui n'existe pas sur les mono 80 pour basses 6 cordes), rangements plus grand...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Triskell56120 a dit :

Oui, tu as raison, la housse est vraiment top. Pour avoir une mono, je trouve la Moonwalk super : meilleur calage de la basse, renfort au niveau du bas du corps (ce qui n'existe pas sur les mono 80 pour basses 6 cordes), rangements plus grand...

 

oui j'etais bluffé par la qualité de la housse. Je ne m'attendais pas à ca. Vraiment au TOP!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Aquilina : le topic des amateurs de Breizhi(ta)lienne!

La Sirius est une super basse. Ultra facile à jouer, à l'aise dans toutes les situations, c'est une Jazzbass version Aquilina : elle est très bien équilibrée et fiable.

À 600€ c'est une affaire à condition qu'elle n'ait pas été "dépiautée" : l'accastillage est du Hipshot et les micros sont toujours haut de gamme (Aguilar en monte standard), pour le manche pas de souci, il est renforcé par du carbone et la tête est plate façon façon Fender, c'est vraiment une très bonne basse (autour de 1400€ neuve). Elle est simple mais bien réfléchie, tout est fait à la main, pas de CNC chez Aquilina.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, basslow a dit :

La Sirius est une super basse. Ultra facile à jouer, à l'aise dans toutes les situations, c'est une Jazzbass version Aquilina : elle est très bien équilibrée et fiable.

À 600€ c'est une affaire à condition qu'elle n'ait pas été "dépiautée" : l'accastillage est du Hipshot et les micros sont toujours haut de gamme (Aguilar en monte standard), pour le manche pas de souci, il est renforcé par du carbone et la tête est plate façon façon Fender, c'est vraiment une très bonne basse (autour de 1400€ neuve). Elle est simple mais bien réfléchie, tout est fait à la main, pas de CNC chez Aquilina.

merci Basslow ! a priori c'est du CREL en micro et passive...@++++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas essayé de Sirius, mais lors du Bassday à Toulouse on a pu poser les paluches sur une DB5 et une Shelby 5: une tuerie. Le son, la facilité de jeu, le poids (3.5 kg pour des 5 cordes!) et l'équilibre parfait sur l'épaule: tout était au rendez-vous. La lutherie est sans défaut aucun, on frise la perfection!

Sur le site Aquilina, la Sirius 4 en configuration Jazz (Aguilar) est annoncée à 1815 euros. Sachant que tu as des options et que si tu la veux neuve il te faudra patienter longtemps (Aquilina fait tout seul, pour une Shelby le délai est d'un an je crois), 2100 euros ne me paraît pas délirant comme prix. Il faut tenter une petite négociation, mais au vue de la qualité de la lutherie, je ne trouve pas aberrent de demander un tel prix.

Edited by paf32
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, paf32 a dit :

Je n'ai pas essayé de Sirius, mais lors du Bassday à Toulouse on a pu poser les paluches sur une DB5 et une Shelby 5: une tuerie. Le son, la facilité de jeu, le poids (3.5 kg pour des 5 cordes!) et l'équilibre parfait sur l'épaule: tout était au rendez-vous. La lutherie est sans défaut aucun, on frise la perfection!

Sur le site Aquilina, la Sirius 4 en configuration Jazz (Aguilar) est annoncée à 1815 euros. Sachant que tu as des options et que si tu la veux neuve il te faudra patienter longtemps (Aquilina fait tout seul, pour une Shelby le délai est d'un an je crois), 2100 euros ne me paraît pas délirant comme prix. Il faut tenter une petite négociation, mais au vue de la qualité de la lutherie, je ne trouve pas aberrent de demander un tel prix.

haha, je ne conteste pas du tout les prix de Seb!!! mais je m'interrogeais sur le prix demandé sur une occasion :). Prix qui se révèle plutôt normal et négociable en plus. Mais réflexion faite je ne vais pas l'acheter. Un peu juste financièrement, et puis surtout.... c'est un peu de la confiture aux cochons. :)

Link to comment
Share on other sites

Le 19/11/2018 à 09:26, guyal a dit :

argh! une sirius 5 passive, config PJ Aguilar spotted! bon par contre 2000 balles en occaze ça me parait exagéré non?

Salut je viens de voir cette sirus 5 sur zikinf et bon coin à 2000€ ! elle est vraiment super belle ! vous avez plus d'infos et photos sur cette basse?

je tente de contacter le vendeur pour avoir plus de photos...

Après 2000e c'est un peu cher peut-être...

à+++

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir 2 Aquilina. 

Ce sont de très bonnes basses. Très bon rapport qualité / prix.  Quand on voit le prix exorbitant des confrères. 

Avec une aquilina fait main, tu es sûre qu'elle sonne contrairement à du Fender par exemple. 

Alors 2000 € pour cette Sirius, cela me semble très correct. 

De plus, vu la notoriété de Mr Aquilina qui ne cesse de grimper, une aquilina va prendre de la valeur. 

Voilà. 

Bonne réflexion. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...