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Aquilina : le topic des amateurs de Breizhi(ta)lienne!


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Une shelby 5 c préamp 2 band john east,une sirius 4c et une sirius 32" modèle kévin  reveyrand,c'est logique il est de limoges le garçon.

J'ai pas eu le temps d'essayer les 2 autres,je suis resté sur la shelby.Même avec un préamp 2 band y a de quoi faire,les amateurs de gros "B" bien précis en seront  ravis....et pas que.

L'écartement de 18 un poil déroutant au début mais on s'y fait vite.

Posted (edited)

Testées ce matin les deux passives 4 cordes : la Sirius 34 KR (signature Kevin Reveyrand en 34")et la Sirius PB en 32".

La lutherie est irréprochable, la finition est parfaite, c'est de l'orfèvrerie !

Et la forme de ces Sirius est originale tout en restant classique, ou classique tout en étant originale, comme vous voudrez.

J'ai été dérouté par le diapason 32" de la PB, je ne pensais pas que la différence de 5cm serait si notable. Mais en quelques sessions de jeu on doit s'y faire.

Elle est ultra légère ! Avec ça en sangle, on peut jouer des heures sans fatigue, ça doit être un vrai bonheur.

Le son est très précis, très droit, sans être "moderne" cependant; on sent bien que ça sonne PB, que ça a du grain, mais il y a un petit truc en plus.

Et les micros Aguilar sont tellement bien foutus (et le potard de tona tellement bien choisi aussi, je pense), que la moindre action sur le potard de tona change la couleur du son. Les graves sont bien épais, ronflant, et les aigus cristallins.

J'aimerai bien en tester une un jour en 34" et touche érable.

Quant à la KR ... on n'est pas loin du bonheur ultime :-)

Pas lourde non plus, elle est super confortable à jouer. En 34", j'ai retrouvé mes marques immédiatement.

Et le son, mes amis !

Avec deux micros, on apprécie encore plus le travail de la tonalité. On part de graves ronds et moelleux comme un édredon de grand-mère, et on va jusqu'à des aigus tranchants comme un scalpel. Et entre ces deux extrêmes, on a une palette presque aussi riche qu'avec une active à préamp 3 bandes !

Le manche, sur ces deux modèles, est une autoroute. Ni trop large, ni trop fin, ni trop épais : un confort absolu.

Si je gagne au loto, je commande à Sébastien une PB et une JB en black'n'maple :-)

Néanmoins, pas forcément besoin de gagner au loto, car pour oeuvres pareilles, le tarif reste correct. On est loin des prix d'une Fender CS par exemple, pour des instruments extraordinaires, et très attachants.

 

Edited by Dams
  • Like 1
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Clairement pas fan de la musique jouée, mais vindjou, çà joue! Je trouve que la config Jazz est d'une précision! (sans mauvais jeu de mot :) ). Bon, le bassiste est sacrément précis aussi. mais la basse répond 'achement bien je trouve, non?

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour,

Merci pour la présentation de la Shelby.

Je m'intéresse sérieusement aux basses Aquilina.

En particulier, je souhaiterais connaitre les différences de concept entre les modèles Shelby et DB. Au début je pensais que c'était essentiellement au niveau de la chambre acoustique, mais Aquilina propose aussi cela sur la DB.

On niveau du son, quelqu'un a-t-il déjà pu essayer les deux modèles? Quelles différences y-a-t-il?

Merci.
Eric

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