Jump to content

Baffle 2X12 Aguilar ou Eich


Vced

Recommended Posts

Salut à tous ,

je suis intéressé pour acheté un cabinet en 2 x 12 pouces en 4 ohms.

J'ai testé un markbass New york mais j'ai cela ne ma convaincu, j'ai pas aimé le son, trop froid à mon gout et je trouvais que ca manquait de basses en bas.

Je suis donc intéressé par les modèles Aguilar gs 212 ou bien le Eich 212M, les deux sont à environ 900 euros même si le Aguilar ce trouve en général plus près des 1300 euros.

Bien sur j'ai pas la possibilité de les essayer sinon cela serait trop facile!

Pourriez vous me dire les différences notables entre les deux et surtout si l'un ou l'autre est de qualité sonore supérieur à l'autre.....

Le cabinet sera branché sur une tête Tc électronic BH550 et je joue un peu de tous les styles musicaux dans mon groupe donc il me faut un truc polyvalent.

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Difficile de te dire comme ça ce qui te conviendra mieux.

 

Niveau qualité de son, on est je pense dans la même catégorie. La série GS de chez Agui est plutôt creusée genre équalisation en V. C'est assez flatteur seul mais voir après si ça te convient dans le mix.

 

Les Eich, et leurs aïeux Tecamp qui sont très proches sont également bien épais en bas mais avec un twitter plus flexible (plusieurs positions de crossover).

 

Autre gros point positif du Eich, le poids.

 

Perso, je choisirais Eich, parce que c'est européen, léger  et parce que les Agui sont surpricés chez nous mais après chacun fait selon ses besoins.

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...