Jump to content

Synare et Dub Siren.


Japh

Recommended Posts

Salut à tous,

Dans un projet musical en cour, j'expérimente certains instruments électroniques que l'on trouve plus particulièrement dans le Dub: la bien nommée Dub Siren, et la percu électronique de type Synare. Si vous ne connaissez pas ces noms, vous connaissez forcément ces sons que l'on retrouve fréquement dans les prods de Sly and Robbie, entre autres.

J'ai un bon VST de Dub Siren: Noisemakers Siren, ainsi qu'un bon stand alone: Digital DJ Tools Dubby.

Mais pour ce qui est des sons de Synare, je n'ai rien trouvé. Peut-être que quelqu'un ici à un VST à me conseiller ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 05/06/2017 à 15:08, Japh a dit :

Salut à tous,

Dans un projet musical en cour, j'expérimente certains instruments électroniques que l'on trouve plus particulièrement dans le Dub: la bien nommée Dub Siren, et la percu électronique de type Synare. Si vous ne connaissez pas ces noms, vous connaissez forcément ces sons que l'on retrouve fréquement dans les prods de Sly and Robbie, entre autres.

J'ai un bon VST de Dub Siren: Noisemakers Siren, ainsi qu'un bon stand alone: Digital DJ Tools Dubby.

Mais pour ce qui est des sons de Synare, je n'ai rien trouvé. Peut-être que quelqu'un ici à un VST à me conseiller ?

 

tu fais du DUB?

Link to comment
Share on other sites

Oui, en quelques sortes...

Disons que c'est une influence. J'ai beaucoup appris d'ailleurs, grâce à ce style. Notamment sur la création sonore, les timbres, les textures...

Pour la petite histoire, ma recherche s'est finie comme ça:

J'utilise le son de Synare de mon Nord Stage, et les EHX Super Space Drum et Crash Pad avec une Lexicon MX300 dédiée en insert console.

J'ai abandonné un peu l'idée d'une Dub Siren.... Quoi que... :)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Cagneu a dit :

J'ai un pote qui fabrique des dub siren qu'il utilise en sound system. Ça fait pas mal de temps que je ne l'ai pas vu mais si tu en veux en hardware, je peux toujours lui poser la question. 

Oui demande toujours pour moi aussi, perso je cherche un filtre analo si vous avez ça?

Link to comment
Share on other sites

Pour ce genre de truc, à moins de tomber sur un filtre vraiment hyper bien foutu, le mieux, je pense, est d'avoir au moins un réglage de Cut Off et un réglage de résonance.

Pour ma part, j'utilise le moscovite Elta Music Polyvoks Filter. Rien que le curseur "Wobble" est délirant !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...