Jump to content

Avis sur Spector euro lx


heimdal

Recommended Posts

Bonjour, j'ai pour projet de me prendre une spector euro lx 4. le problème, c'est que pour en trouver une et l'essayer de par chez moi relève de mission impossible. 

je viens donc vers vous pour avoir de plus ample information sur la bête que ce qu'on peut trouver sur les sites. en vous remerciant, musicalement ; D

Link to comment
Share on other sites

Salut heimdal !

Pense à aller te présenter, c'est incontournable sur OB...

J'ai joué avec cette basse. Elle est légère, bien équilibrée, très bien finie, on est déjà dans le haut de gamme.

Le manche est assez étroit, fin, l'accès aux aigus facile. Electronique simple, graves / aigus efficaces.

Elle sonne moderne, précise, incisive, dynamique, un peu éloigné des sons "gras", elle est top en slap !

Elle a pris presque 500€ en quelques années, elle était moins cher quand je l'ai eu pendant quelques semaines.

Les moins : elle manque de polyvalence, ne passe pas dans tous les mix (je fais du "bal"), et ressemble à un meuble de grand mère avec cette table qui manque de discrétion à mon goût!

 

C'est une super basse, mais pour moi, il faut en avoir une autre pour les sons plus "roots".

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Guerba, je vais aller faire ça oui : D.

merci pour les infos! perso je fais du metal et niveau son de ce que j'ai pu en entendre c'est le feu. après comme tu dis c'est le son typique de spector donc il ne plait pas forcément mais comme je garde ma ibanez ça devrait le faire. après comme il est vraiment difficile de la trouve de par chez moi pour l'essayer, je cherche un max d'info. notamment au niveau du manche, je suis actuellement sur une ibanez sr 1200 et comme je ne suis pas trop fan du manche type fender s'était vraiment quelque chose que appréhendais sur cette basse vu que j'ai vraiment flaché dessus. je suis allé voir sur pas mal de site ou boutique et la plus part m'ont dit que le manche se rapprochais de celui d'une warwick, tu en penses quoi ?

en tout cas merci pour tes réponses : D

Link to comment
Share on other sites

Pour moi les manches spector se raprochent plus de Fender que Warwick. J'avais testé quelques Warwick au Music mess et n'ai pas trop aimé les manches,tandis que la premiere fois que j'ai jouer une Spector Euro je me suis senti super a l'aise .Je jouais su PB a l'epoque.J'ai une euro5 et une ns4cr les manche ne sont pas aussi "batte de base ball" qu'un fender mais le meme type de profil,en C.

Apparement les manche spector varie  selon les periodes et les serie .

Je comfirme que pour le metal ça marche pas mal,ça dechire en fait. :wink:

 

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis. Je ne vais pas dire que je suis déçu par cette basse, je savais où j'allais en en prenant une, mais j'ai du mal à me faire à l'électronique de la bête. En effet, l'électro est très typée, et je ne parviens pas à trouver mon son. Les boost basse et aiguës et les volumes micros sont super sensibles et en ce qui me concerne pas moyen de trouver le son qu'il me faut dans mon projet actuel. À la base j'avais pris cette basse pour me faire plaisir avec les potes sur des reprises de pantera, là aucun soucis elle trouvait sa place dans le mix sans soucis, par contre dans mon groupe de compos axé gros rock, ca se complique. Je dirais que pour faire du metal ou du slap, la spector est top, pour le reste je suis plus sceptique. Cet avis est personnel, et n'engage que moi. Après pour ce qui est de l'ergonomie, là c'est du très bon. Le corps de petite taille et incurvé est un véritable plaisir, elle est très bien équilibrée, le manche me fait penser à celui de la fender Franck bello ou de la warwick vampyre que j'ai possédé, Assez rond et épais. La basse sonne sur chacune des cordes et est confortable. En résumé, c'est une très bonne basse, ça sonne moderne, et je la conseillerais plus pour faire du metal ou tout autre style nécessitant un gros bien chargé en basses et en aiguës. Pour le slap, ca marche aussi très bien. Voilà ce que je peux en dire...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, totorbass a dit :

C'est un Tone pump? Pas connu pour être subtil. Si jamais tu veux changer le préamp j'ai un Glock 2 bandes que je peux te faire pas cher du tout.

Oui c'est un tone pump, et c'est vrai que la subtilité n'est pas le point fort de cette électronique, mais en même temps je pense que 90% des possesseurs de spector ne cherchent pas cette caractéristique lol. Je voulais essayer depuis un moment cette basse, je l'ai eue, et j'en suis revenu. Garder une belle basse comme ça pour ne pas la jouer du fait de son caractère est un peu ridicule, pour ca que je souhaite m'en séparer aujourd'hui. J'ai une big al également, je fantasmais sur cette basse, son look, son electro de malade, et ben quand j'ai réussi à en trouver une le soufflet est retombé. Non pas que ce soit une mauvaise basse, mais je crois que je suis plus passif qu'actif (bon je parle niveau electro là), et tout comme la spector, aucun intérêt de la garder pour la laisser prendre la poussière sur son stand... avec ces électroniques tu peux arriver à trouver plus ou moins le son que tu cherches, mais c'est pas assez plug & play donc au final je reviens toujours sur ma jazz et ma Rick, plus simple à aborder comme instrument. Pour le preamp, merci de la proposition, mais elle va rester d'origine avec son tone pump qui envoie le pâté grave.

Et pour heimdal, si c'est pour envoyer du gros, très gros dans un registre métal, n'hésites pas et fonce, la spector ça defonce!!! 

Edited by yannouchko
Link to comment
Share on other sites

Oui mon projet actuelle est vraiment typé métal et à côté j'ai aussi une Ibanez sr 1200 donc point de vue polyvalence j'ai ce qu'il me faut : D. La je suis vraiment en recherche d'une basse avec un son qui lui est propre et qui sort du lot. Au début j'hesitais avec une musicman mais j'ai du mal avec le manche puis je suis tombé sur la euro lx : D. En tout cas un gros merci à toi pour toutes ces infos : D. Maintenant je n'ai qu'une envie c'est de la tester en espérant qu'elle me conviendra parce que niveau son j'adore! Je te souhaite bonne chance pour vendre la tienne : D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...