Jump to content

Squier précision Chris ayken custom: basse d étude!


volvito

Recommended Posts

Salut

j ai trop de respect pour nos instruments pour les bidouiller. J essaie déjà de les entretenir et de les régler ...!!!

du coup , pour laisser libre cours à ma cretine creativite, j ài acheté une squier précision d occase pas trop cher. Je voulais une touche érable , celle ci me plaisait bien avec les blocks et bînding. Et j ai jamais eu de précision (comme modèle hein)

par contre il n y a pas de tonalite d origine (? Faut être con pour pas jouer avec la fonction tonalité...) et le pickguard est miroir (en plastoque)

j ai cette basse depuis 3 ans, elle en est à sa cinquième couleur (de mémoire blanc, marron sable, orange funky, Green sherwood/Peugeot 306 )

en fait elle me sert à m défouler quand je vais trop sur le forum et que je bave devant vos basses.....de la à dire que c est de votre faute, il n y a qu un pas que je ne franchirai pas!!!! En tout cas ca me permet de pas dépenser le fric que je n'ai pas pour acheter de beaux instruments du forum (y en a bcp hein....)

je me sers beaucoup de cette basse à la maison, (la warwick et la pedulla vont aux répètes et aux concerts)

. La squier est la basse d études finalement: je m'entraîne sur cette lutherie "moyenne" comme ça je m amuse sur les deux belles basses que j ai (thumb et mvp passive fretless). ceci dit, la qualité de lutherie de ce modele est du niveau des classic vibe, donc très très bien pour la gamme de prix (400 € à la louche)

mais  basse  d étude peut aussi être basse custom! Et pourquoi pas ?

 

donc 

j ai demandé au luthier de prévoir un emplacement pour un micro chevalet jazz. Je le voulais très près du chevalet (70' j aime bien le coincoin tonalité coupée)

il a fait l emplacement 60 à la place . Je l'ai maudit un long moment et puis je me dis que c est peut être mieux ainsi? Si vous avez un avis là dessus 

- donc micro Seymour Duncan sjb1 au chevalet

- j ai laissé le micro Duncan design d origine côté manche

-laine d acier sur le dos du manche pour virer le vernis. J aime le vernis sur la touche mais pas sur le dos (ahhh ces bassistes...)

-chevalet en laiton (?) Installé à la place de l origine qui était plus maigrelet. Oui il faut savoir que j évalue la qualité d un chevalet à son aspect visuel et son poids. Ça fait peur hein???? Ceci dit c est'ptet pas si con. À vous de me dire...

-pôncage / apprêt / poncage /peinture / poncage /vernis 

autocollant fender bien sûr (je vais m gêner!!!!) apposé après la première couche de vernis et avant les 6 suivantes.

- c est moi qui ai fait l électronique donc c est pas terrible: la tona notamment : quand elle est coupée le volume de casse la gueule . En fait le potard de tona semble faire tonalité mais aussi volume...il doit y avoir un souci  je vais tout refaire. peut être le potard n est il pas bon? je m embrouille entre les linéaires et logarithmiques....

bah c est pas la basse du siècle mais elle est comme je l ai voulu, je n ai pas peur de l abimer . pour bosser les plans de slap, arpeges, grooves, elle est très bien

par contre, ca devient invendable à mon avis, il faut le savoir....

PS: pkoi cette couleur (la 5°)? je voulais tenter la sobriété en prenant une couleur qui rappelle l érable de la touche. j trouve que ca colle bien. je songe à changer le pick pour en prendre un blanc perloid , cela rappelera les blocks nacrés du manche.

 

 

Edited by volvito
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...