Jump to content

Modification cab mesa


gargouill

Recommended Posts

La modif a consisté à virer la partie qui accueillait la tête de ce combo Mesa scout 15"  vu qu'elle restera vacante. Donc gain de poids, de place et esthétiquement c'est mieux.

 

Le combo avec la partie à supprimer sur la gauche:

651993Photo240517163330.jpg

 

 

 

Au passage, le "radiator" qui est en fait un haut parleur passif j'ai l'impression, qui récupère l'onde arrière du 15" ( système push/pull ? ). Bref. Je pense que c'est un hp de 10". ça envoit du bien grave, pas baveux.

 

Vu de dessous: ( j'ai essayé de démonter la grille fait mais les vis tournent dans le vide..)

998624Photo240517163316.jpg

 

 

Vu depuis l'évent:

604309IMG1875.jpg

 

 

La partie découpée qui pèse 1,691 kgs:

613515IMG1871.jpg

 

 

J'ai pensé à faire une première coupe pour me garder du tolex.

Et la seconde coupe à venir mais cette fois ci juste le bois:

936236IMG1879.jpg

 

 

Voilà, ensuite j'ai coupé les tasseaux à la scie manuelle, coller le tolex à la néoprène, fait un ou deux rebouchages au sinto :db: et peint le bois. J'ai mis des petites équerres dans les angles pour protéger des glissando ( glissandi ? ) dans le coffre et voilà le résultat: ( Il me reste une équerre à mettre et coller la pièce en bas à droite de l'image pour protéger le speakon qui dépasse )

739928IMG1886.jpg

 

 

Sinon c'est con, j'ai pensé trop tard à réutiliser cette plaque, ça serait plus joli mais je gagne 800 grs à pas le faire..et les soucis éventuels de vibration:

260410IMG1893.jpg

 

Résultat quasi final:

241149IMG1890.jpg

 

480319IMG1891.jpg

 

947710IMG1892.jpg

 

L'idéal serait de déplacer la poignée mais bon..

Niveau poids il est passé de 22,2 kilos à 19,3. Je l'ai pas encore branché, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis.

 

 

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sympa la modif :)

J'ai du mal a comprendre le push pull par contre, normalement la majorités des systèmes n'ont pas d'event dans ce cas. Pour le démontage, je pense qu'ils ont mis des écrous de l'autre côté, il faut donc probablement enlever le 15" en premier.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hier problème de son qui se coupe en répète. ça ne vient pas de ma basse, pas de mon pedal board ni du câble hp. Reste la tête et le cab. Ce matin le coupable est désigné: c'est le cab. Le tweeter marche mais plus du tout de son du hp après un dernier petit cri. Avant de crier à l'aide sur ob, j'entreprends le démontage de la prise speakon. Ras. Puis vient le tour du hp...

Du coup j'ai fait quelques clichés.

Au passage certains points laissent à désirer tels que l'absence de contre écrou pour fixer le hp. Et puis on voit qu'il y a eu 2 séries de trous et certains sont très proches du bord, du coup y a 3 vis qui tournent dans le vide. Sinon les autres tiennent bien.

Toutes les photos https://drive.google.com/drive/folders/10OtaW1SZwS0p8AdOC4gvqBEhS-gRyPD5?usp=sharing

Le coupable 314961IMG0333.jpg

Link to comment
Share on other sites

Outch

J'ai jamais été friant de ce type de bornier en terme de connexion franche serré a la main, l'histoire de la rondelle avec le fil qui passe et crée un espace au plus mauvais endroit me laisse perplexe. Je parle même pas des vibrations. Du coup perso, fiches bananes :

16317588770_d3db297faf_b.jpg

Pour les contre écrou, ça se rajoute sans soucis, j'utilise que ça. Avec un "outil" pour les mettre en place correctement et surtout droit. Au marteau, c'est sympa, mais bon :D


15884558503_aa6765f19c_b.jpg

15884545613_332f4768d4_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...