Jump to content

musicmaster bronco


BlackBert2

Recommended Posts

Ma basse préférée (avec,quand même mes Blazer.....)est ma "pauvre"petite Squier Bronco:c'est celle qui est toujours sortie et "de sortie".......,la plus jouée!

Donc,logiquement,parce que j'ai un peu de sous en ce moment,j'ai très envie de me mettre en chasse d'une "vraie" musicmaster......,

MAIS.....je n'ai jamais mis, les mains sur une musicmaster (en fait je n'en ai même jamais vu "en vrai)et je me pose des questions:

-le profil du manche;si c'est le même que sur la bronco,c'est OK ,(j'ai aussi une squier jaguar en short scale et le manche ne me va pas du tout ;trop fin,trop étroit,je préfère une bûche......)

-touche palissandre sur les musicmaster.....J'aime bien les manches érable

-je n'en vois presque jamais sur les annonces,ou alors c'est loin,ou à l'étranger,et j'ai peur de me faire avoir.......

Vos avis,vos conseils?

Il reste l'option de me faire ,ou de me faire faire une bronco "de luxe" (chère et surtout invendable après sans perdre beaucoup d'argent.....)

Et ne vraie question de fond:en quoi une musicmaster c'est BEAUCOUP MIEUX qu'une bronco (en mettant de côté les facteurs "prestige" et "investissement dans du vintage"?

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais on choisi pas vraiment nos basses par intérêt et logique parce que sinon, faut être réaliste, dans la grande majorité des cas, une petite squier fait le job.

+1 avec Greg, teste une mustang Bass.

Link to comment
Share on other sites

bon,je viens de "tester" une mustang (une "vraie ",une fender MIJ),je ne suis pas allé plus loin que la mesure de la largeur au sillet;trop fin(une allumette comme sur ma jaguar):il semblerait que la norme fender soit 38,1 sur les short scale?à côté des à peu près 40 mm de ma bronco.....

Déçu!j'étais parti pour craquer......!

Quelqu'un qui a la chance de posséder une Musicmaster peut-il mesurer la largeur au sillet?,ça m'évitera de continuer de  baver sur des photos si le manche est trop fin......

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

je comprends pourquoi je veux une bronco de luxe:j'ai mesuré la largeur au sillet de mon Ibanez blazer (40 mm.....pareil! et touche érable!du coup passer de l'une à l'autre se fait tout naturellement,sans cette impression de passer d'une vraie basse à un "jouet",comme avec ma jaguar short scale.....)

Personne n'a de musicmaster?

J'ai vu qu'il y a eu des squier bronco différentes (couleurs,têtes peintes)Ca vaut quoi ?(prix/ça m'a l'air rare....et "qualité")

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...