Jump to content

Hellfest 2017


Sven

Recommended Posts

Le 21/6/2017 à 11:32, kascollet a dit :

Les charmes australiens sans doute...

Même pas... Je t'avoue que je la croisais le matin et puis plus de la journée... Et puis elle dormait avec l'italien... Moi j'étais pénard dans ma tente.

 

Il y a 23 heures, Cedd a dit :

c'était un hellfest très sympa.

Clairement.

Link to comment
Share on other sites

Clairement un trip énorme, mais je vous ai tous ratés, l'année prochaine faut qu'on s'organise mieux dès le départ. En même temps j'ai fait un marathon, j'ai essayé de faire la liste de tous ce que j'ai vu (sans compter les groupes où j'ai passé un ou deux morceaux juste pour savoir de quoi il retourne), j'arrive à 33 concerts !

Myrath - Textures - Animals as leaders - Evergrey - Tyr - Devin Townsend - Corvus Corax - Behemoth - Deep Purple - Rob Zombie - In Flames
Ultra Vomit - Igorrr - Ugly Kid Joe - Blood Ceremony - Decapitated - Turisas - Chelsea Wolfe - Alcest - Pain of Salvation - Wardruna - Opeth - Deafheaven
Welicoruss - the vintage caravan - Crippled black phoenix - Ghost bath - Beyond Creation - Candiria - Alter Bridge - Nostromo - Prophets of rage - Emperor - Dillinger Escape Plan

 

Mon best of: PoS était un moment intense, et j'étais ravi de voir le retour de Johann à la guitare. Textures et Devin Townsend, impériaux. Decapitated, mon meilleur pogo, j'ai encore un bleu aux côtes qui passe pas. Alcest, grosse découverte pour moi (comment ai-je pu passer à coté si longtemps ?). Opeth toujours agréable mais un chouilla en demi-teinte, ou alors je les ai trop souvent vus et je me lasse ? Nostromo, Emperor et Dillinger pour finir le dernier jour, mandale sur mandale.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai fait le Hellfest ... depuis mon canapé grâce au replay d'arte qui met en ligne (comme chaque année depuis 2015) une partie des concerts. J'ai pu voire Opeth (avec Mikael Åkerfeldt qui râlait d'être programmé en même temps qu'Aerosmith), Suicidal Tendencies, Candiria (belle découverte) et Dilliger Escape Plan (c'est moi ou c'est toujours plus ou moins la même tourne ?) ... j'ai essayé Les Ramoneurs de Mehnir, mais là j'ai tenu que 10 minutes. Le lien vers la collec' d'arte : http://concert.arte.tv/fr/collections/hellfest

@Sven : ça donne quoi Igorr sur scène ???

Link to comment
Share on other sites

Voilà.

Il y avait 160 groupes, je vois pas comment on peut considérer que ce n'est pas (ou plus) un festival de metal.

Il y a surement un bon lot de festivaliers qui y vont plus (ou du moins autant) pour l'ambiance, les déguisements et la fête que pour les concerts. Libre à chacun de vivre la chose comme il l'entend tant que t'emmerdes pas les autres.

Edited by growl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

+1, ça dépends comment tu veux vivre ton festival, en mode apéro-teuf permanent ou en mode fan de musique. Je suis à 100% dans la seconde catégorie, je bois peu (en plus je conduisais tous les soirs) et j'enchaine les concerts bout à bout (j'ai toujours fait comme ça dans tous les festoches). Mais j'aime bien le fait qu'il y'en ai pour tous, sans compter que l'organisation est bien millimétrée, j'ai quasi pas fait la queue pendant les 3 jours pour quoi que ce soit, ça mérite d'être souligné !

Link to comment
Share on other sites

Le 28/06/2017 à 14:46, geomath a dit :

C'est moi ou ça ressemble plus à un carnaval qu'à un festival de métal le Hellfest ?

C'est un gros carnaval avec des concerts ^^, c'est ce qui fait l'ambiance.

J'ai fait que le premier Hellfest (je devais avoir 13/14) j'en ai de bon souvenir. Tous ce que je peux dire c'est que j'en pouvais plus a la fin du concert de Motorhead, ils ont joué plus longtemps que prévue vers la fin je commençais a trouver ça trèèèès long.

Mais dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé.

Par contre il y a un truc que j'ai jamais compris c'est les mecs/filles qui se font tatouer sur des festivals ça ça m'échappe un peu quand meme.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...