Jump to content

Session by ch.Huort 5 cordes Headless


Recommended Posts

Le 31/05/2017 à 20:52, Wick addict a dit :

Un OBiste Parisien et amateur de basses équipées Mec (si vous voyez ce que je veux dire) doit passer la voir ce WE...

C'est moi! :ph34r:

Merci pour l'accueil, c'était bien cool!

La basse est légère et vraiment très belle. Son électronique lui offre beaucoup de polyvalence, et le niveau de finition est (évidemment) excellent.

J'en suis à me tater de mettre mes deux wicks en vente pour acheter cette basse... Dilemme s'il en est !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bassmanklm a dit :

C'est moi! :ph34r:

Merci pour l'accueil, c'était bien cool!

La basse est légère et vraiment très belle. Son électronique lui offre beaucoup de polyvalence, et le niveau de finition est (évidemment) excellent.

J'en suis à me tater de mettre mes deux wicks en vente pour acheter cette basse... Dilemme s'il en est !

Et donc une Thumb NT5 et une SS1 vont apparaitre en section vente ? Elle doit vraiment envoyer sa mère la Session pour détrôner ces deux monstres :beta:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2017 à 15:35, Juplu a dit :

Euh, c'est surtout l'état qui se gave au passage. L'appellation " frais de notaire " n'est pas tout à fait adaptée...

merci pour la précision Julien, c'est un abuse langage de parler de "frais de notaire", car même s'il gagne leur vie, c'est l'état le grand gagnant, je le sais j'en sors aussi.

et pour la huort, dommage une corde de trop pour moi !

Link to comment
Share on other sites

Le ‎04‎/‎06‎/‎2017 à 01:26, Djooh a dit :

Et donc une Thumb NT5 et une SS1 vont apparaitre en section vente ? Elle doit vraiment envoyer sa mère la Session pour détrôner ces deux monstres :beta:

Si je peux me permettre , je joue sur une HUORT depuis 25 ans , je connais bien Christophe et les basses qu'il fabrique , j'ai déjà essayé des WARWICK , si j'étais dans ce cas de figure , il n'y aurait aucune hésitation et aucun regret à vendre 2 WARWICK pour acheter un HUORT

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi, chacun ses goûts !

Après réflexion, je suis parvenu à la conclusion que le son de ma thumb est ce que je veux pour le moment.

Et cette superbe Session :dingue:, c'est la basse de Wick addict, avec ses specs. Si je me faisais faire une Session, elle serait un peu différente.

Bref, je reste sur mes allemandes. :p

Edited by bassmanklm
modif
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, ygbass a dit :

Si je peux me permettre , je joue sur une HUORT depuis 25 ans , je connais bien Christophe et les basses qu'il fabrique , j'ai déjà essayé des WARWICK , si j'étais dans ce cas de figure , il n'y aurait aucune hésitation et aucun regret à vendre 2 WARWICK pour acheter un HUORT

Sauf que le son WW aucune autre basse ne le fait, donc choisir une Huort plutôt qu'une Wick n'est pas juste une histoire d'ergonomie, j'ai aussi joué bien mieux qu'une Wick, surtout si on prend l'exemple d'une Thumb, l'une des basses les moins ergonomique qui soit, mais c'est surtout le son qui va faire choisir l'une ou l'autre et ça c'est totalement subjectif.

Link to comment
Share on other sites

.... ben justement ..... il est évident que WARWICK a fait d'énormes progrès depuis 20 ans , ce sont de très bons instruments , mais avec les possibilités de l'électronique d'une HUORT , et surtout la session qui permet toutes les config de micros que souhaite l'utilisateur , il est possible de recréer le son de n'importe quelle autre basse . La fretless que certains ont essayée à BASSDAY en était un bon exemple , et pourtant , c'était pas une session .

Bon à présent , je ne dénigre pas les WICK , loin de là , et je ne touche pas de commissions sur les HUORT .  Juste un avis sur ce que je connais ....  Et il y a aussi à côté tout ce que je ne connais pas :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Djooh a dit :

Sauf que le son WW aucune autre basse ne le fait, donc choisir une Huort plutôt qu'une Wick n'est pas juste une histoire d'ergonomie, j'ai aussi joué bien mieux qu'une Wick, surtout si on prend l'exemple d'une Thumb, l'une des basses les moins ergonomique qui soit, mais c'est surtout le son qui va faire choisir l'une ou l'autre et ça c'est totalement subjectif.

Pourquoi aucune autre basse ne pourrait faire un son ww ? Outre le fait que le son ww devrait déjà être à définir, en utilisant sensiblement les mêmes essences et les mêmes micros, ce ne devrait pas être compliqué d'obtenir un son très approchant.

Link to comment
Share on other sites

Le positionnement des micros est très important dans le son d'une basse.

Sur une Thumb 5, les micros sont très proches du chevalet. Tellement proches que le principe de la Session ne permet pas de les positionner à la même position (le micro le plus proche du chevalet serait "à cheval" sur le bord du module).

A partir de là, je pense qu'on peut, sans dénigrer le travail de C. Huort, tomber d'accord sur le fait qu'il n'est pas possible d'avoir exactement LE son typique d'une Thumb avec une Session.

A part ça, cette basse est vraiment très sympa, légère, équilibrée, et elle sonne très très bien tout en étant très polyvalente du fait de son module et de son électronique.

J'espère que Wick-Addict aura l'occasion de remettre la main dessus dès que ses finances le lui permettront.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder les thumb et effectivement, le micro est très très très bas (on arrive encore à avoir des graves et un peu de dynamique avec une amplitude vibratoire si réduite ?)

Mais par rapport aux autres modèles Warwick, ce doit être possible avec une session, non ? J'avoue être totalement inculte quant aux instruments de cette marque, n'étant ni funker, ni fusionneur....et ne gardant pas un souvenir impérissable de la période musicale 85/95 qui correspond peu ou prou à l'âge d'or de cette marque.

Link to comment
Share on other sites

BEADG: Essaie une Thumb à l'occasion. Ce n'est pas une basse pour faire du boum-boum, mais elle ne manque pas de grave pour autant. Les autres modèles n'ont effectivement pas de positionnement de micros aussi extrême, et sont à mon avis dans les limites de la Session, oui. Sinon, pour causer WW, le mieux serait d'aller sur le sujet consacré à cette marque.

 

Wick-A: mitigé content. Je t'imagine: :bye:

Mais bien pour tes projets immobiliers!

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, BEADG a dit :

Pourquoi aucune autre basse ne pourrait faire un son ww ? Outre le fait que le son ww devrait déjà être à définir, en utilisant sensiblement les mêmes essences et les mêmes micros, ce ne devrait pas être compliqué d'obtenir un son très approchant.

J'ai pas dis qu'aucune autre basse ne pouvait le faire, mais qu'aucune autre basse ne le fait, la nuance est grande :) Le son WW est assez typique et ce même d'un modèle à un autre pourtant bien différent, si tu écoute par exemple une Streamer CV qui est en fait la jazz bass Warwick, des bois classiques etc... Ca sonne JB tout en gardant la signature WW, ça sonne pas Fender.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...