Jump to content

Besoin de conseils pour changements de cordes


tombass1

Recommended Posts

Salut les OB,

je joue depuis bien longtemps sur des Ernie-Ball Slinky 45-105, ça marche bien, pas (trop) cher... bref... les habitudes quoi...

sauf que sur ma JB Fender US standard, je trouve que ça manque un peu de définition dans les graves, en tout cas comparé à mon autre JB équipée en micro Delano. Alors avant de changer de micros (...) j'aurai bien testé d'autres marques, voir d'autres tirants de cordes. Vous me conseillez quoi comme marque(s) qui sonneraient plus "précises" que les Ernie-Ball? Pas plus brillantes hein, ça ça le fait, mais leur côté "crin crin" commence à me lasser aussi... bref... des suggestions? :)

Merci pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Les Ernie Ball sonnent bien rond et chaud par rapport à la plupart des autres marques, qui du coup sont facilement plus précises. GHS et DR par exemple sont bien connues pour ça.
Si tu veux éviter un côté trop brillant, reste sur des nickel plutôt que des acier.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je monte également sur ma Jazz et c'est un bon rapport qualité/prix.

Je les préfère un peu rodées que tout juste montées mais le rodage se fait vite en jouant souvent. 

https://www.thomann.de/fr/fender_7250ml.htm?ref=search_prv_5

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, lapaju a dit :

D'addario nickel. Pas chères et bonnes à tout faire.

Jamais testé les Ernie Ball mais les D'addario sont pas mal brillante quand même, même en nickel ce sont les plus brillante que j'ai pu tester.

Chez DR elles sont brillante au début mais deviennent mate très rapidement, 1 semaine en jouant régulièrement, sinon toujours chez DR t'as les Boosty Colins que j'avais essayé sur ma Findus Roscoe Beck elles étaient top, pas du tout brillante.

Link to comment
Share on other sites

bonjour tombass, sur ce lien il y a un comparatif de quelques marques de cordes connues, avec un test assez objectif

 

http://fr.audiofanzine.com/corde-basse/d-addario/xl-nickel-round-wound-exl170/editorial/tests/un-testeur-dans-les-cordes.html

 

visiblement les ernies ball ont l'air assez brillantes et le d addario avec un meilleur low end ... à toi de voir

 

sinon as tu essayé des cordes filets plats....... j'en ai mis sur une jazz bass et c'est assez intéressant ( surtout si tu as déja une jb avec cordes filet rond , c'est sympa d'en avoir une 2ième en filets plat pour varier les plaisir). Avantages: Solide fondamentale , pas de coté crin crin, moins de bruits de frettes et autre, son rond sans manquer d'attaque ..... après la je suis pas peut être le plus objectif ...B)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/05/2017 à 15:07, jerome18340 a dit :

bonjour tombass, sur ce lien il y a un comparatif de quelques marques de cordes connues, avec un test assez objectif

 

http://fr.audiofanzine.com/corde-basse/d-addario/xl-nickel-round-wound-exl170/editorial/tests/un-testeur-dans-les-cordes.html

 

visiblement les ernies ball ont l'air assez brillantes et le d addario avec un meilleur low end ... à toi de voir

 

sinon as tu essayé des cordes filets plats....... j'en ai mis sur une jazz bass et c'est assez intéressant ( surtout si tu as déja une jb avec cordes filet rond , c'est sympa d'en avoir une 2ième en filets plat pour varier les plaisir). Avantages: Solide fondamentale , pas de coté crin crin, moins de bruits de frettes et autre, son rond sans manquer d'attaque ..... après la je suis pas peut être le plus objectif ...B)

 

 

 Merci, je vais aller voir ça :) et merci pour les réponses et avis de chacun.

Pour les filets plats je connais oui, je viens justement d'en remonter sur mon autre JB. L'idée c'est d'en avoir une en flat (une Maru Elwood) et l'autre en filets ronds (la findus et sa touche mapple). 

J'ai acheté un jeu d'addario avec un tirant plus léger que ce que j'utilise depuis tout le temps, on va voir ce que ça donne (tout d'façon y'a pas trop de choix au mag' de mon bled, et je dois être le plus gros client en cordes basses :mf_laughbounce2: ).

Link to comment
Share on other sites

Bon... ben j'ai collé des d'addario Nickel en 40-95... pas mal niveau son, le tirant c'est confort pour la main gauche mais c'est tout mou sous la main droite (et on évite les allusions à 2 centimes svp :angel: ), enfin surtout la corde de Mi, les autres ça va.

Euh... bon... prochain test, des GHS je pense, je dois en avoir un jeu en stock, pas neuf mais encore en bon état, récupéré sur une autre JB...

Je sens que je vais faire une commande et y mettre un peu de budget pour tester différents modèles et trouver ce qui me plaît vraiment :mf_bookread: . On verra... c'est pas écrit Rothchild non plus sur ma boite au lettres...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, totorbass a dit :

Si en plus tu enlèves 10 de tirant, ça va être mou, c'est sûr.

Si tu mets Rothchild sur ta boîte le facteur te dira que ça s'écrit pas comme ça. :)

Oui, effectivement

et oui, effectivement

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...