Jump to content

Projet : Basse Roots !


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quad coil bartolini  : ça peut être LA solution

165642[/snapback]

Je ne sais pas du tout ce que c'est. Vous pouvez m'en dire un peu plus ? Ca m'intéresse !!! :)

EDIT : rien trouvé sur le site barto, par contre j ai trouvé sur le site de delano. Mais apparement ce micro est surtout utilisé sur les basses fretless...

Néanmoins, si j arrive a choper sandberg pour qu ils me fassent quelque chose, je pourrai surement avoir n importe quoi de chez delano :dingue:

Je vais les mailer, on peut toujours rever...

Link to comment
Share on other sites

le problème peut être là :rolleyes: effectivement .

Bartolini fais de smodèles standard, se rapprochant des sons "vintages" (MM, Precision et jazz) et des modèles plus modernes, plus claquants

je pense qu'avec des cordes rincées ça sonnera old school

fais une recherche sur le net tu trouveras surement des indices ( bartolini+quad+coil)

Link to comment
Share on other sites

Ok pour warmoth, je me renseignerai. Pour le niveau de sortie, il faut effectivement que le P manche ait le meme niveau de sortie que le J chevalet... je compte les utiliser ensemble.

Je pense faire un switch pour : JJ ; PJ ; P

A mon avis les 3 ensemble ca doit pas sonner tres bien ;

Link to comment
Share on other sites

Un truc con à prévoir : et la finition ???

165791[/snapback]

Chaque chose en son temps... :p

Comme je disais a Strondeuhl, j ai toujours craqué pour les fender rouges... Mais je pense que j'hésiterai avec un beau blue burst a la musicman.

Comme je suis vraiment pas sur la dessus, je choisirai vraiment en dernier.

Par contre chose incontournable : manche mapple avec incrustation en nacre... ca m'a toujours flatté l'oeil. :wub:

Link to comment
Share on other sites

SI tu veux sonner vintage je ne connais vraiment que 2 bonnes solutions (à part les micros NOS et les fabricants haut de gamme sur mesure bla bla) : Fender RI 62' ou Basslines Antiquity.

165852[/snapback]

Ok. Entre les fender et les SD, ce sera surement une histoire de prix mais, bon 2e point réglé. :)

Toujours dans l'electronique, j aurai aimé avoir 2 volumes par micros : comme je n'aurai toujours que 2 micros en activité, est il possible d'associer un des deux potards de volume a deux micros différents ? (sachant qu'ils ne seront jamais utilisés en meme temps, donc)

Meme chose pour la tonalité ?

Bon et tant qu'on est dans les détails, pour le chevalet, un Badass, un d'époque ? Je cherche pas forcément quelque chose de pratique, juste quelque chose qui sonne au maximum comme une "vraie".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...