Jump to content

Besoin d'un tueur en midi


Flop54

Recommended Posts

Bonjour à tous!
 

Je reviens avec mon histoire de pedalboard je vais essayer d’être un peu plus clair.

Tout d'abord voici ma config (hormis l'octavius squeezer en haut a droite qui a été remplacé par une fuzz) :

10929208_894259077265140_8259781574402922209_n.thumb.jpg.9c7984f8431941a11868af413ec85f87.jpg

Au niveau du routage j'ai donc 2 boucles qui peuvent être en parallèle ou en série qui sont en gros les deux pédaliers ces deux boucles passent ensuite par le delay (timeline) et le compresseur (mxr). et j'ai une 3eme boucle parallèle indépendante qui ne contient qu'une disto (la radial).

Je réfléchis depuis quelque temps car il manque un peu de facilité a cette config. Ce que j'aimerais c'est ajouter un contrôleur midi gérant le tempo (car actuellement j'ai juste la sonuus voluum qui peut envoyer le tempo mais ce n'est pas du tout pratique) et les presets. je m'explique sur le pédalier que j'ajouterai chaque preset correspondrai à un morceau avec un tempo et 1 preset chargés sur les 2 strymon et les 2 sonuus ou un inter pour demander tel preset à telle pédale..

Je viens de débuter en programmation midi (j'ai commencé à comprendre comment changer les sons avec un ordi) mais sur un pédalier ça reste encore flou..

Et dans l’idéal je veux que le prix reste modique (sinon je prendrais directement un line 6 helix). Le problème c'est que la plupart des contrôleurs n'ont pas de clock midi mais les multi effets si...

Du coup ce que je pensais faire c'est virer ma disto (en bas a droite du pédalier de gauche) et la remplacer par un multi effet qui gérerait aussi le midi genre un G system ou un pod hd500. Ce multi effet ne me servirait que de disto fuzz et par contre affecterait les autres pédales midi en imposant le tempo et en chargeant pour chaque chanson les presets dont j'ai besoin.

En gros pour le morceau 1 je charge le preset 1 sur le pod avec le tempo du morceau. Je configure un bouton envoyant un son a chaque pédale midi et je garde des boutons pour gérer la disto du multi effet..

Voila je ne sais pas si c'est clair et si tout simplement ça parait plausible... :)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'un de tes appareils MIDI ne pourrait pas faire office de contrôleur ?

  • Tu choisis un appareil qui servira de contrôleur (par exemple le Timeline)
  • Tu fais tous les presets par morceau sur chaque appareil MIDI.
  • Tu les paramètres pour qu'ils écoutent les changement de programmes et le tempo.

En changeant les presets sur le Timeline, les autres devraient se caler.

Il faut vérifier les docs de chaque appareil pour vérifier s'ils ont assez de presets et s'ils acceptent les changements de programmes et de tempo.

 

Pour la seconde idée, du multi pour la disto plus contrôleur, quitte à prendre un multi, autant utiliser le multi effets pour les délays, reverb et les modulations (voire Eq), et ne garder en pédale que les distos

 

Edit: Est que tu veux gérer les distos avec les présets ? (je ne suis pas sûr d'avoir bien compris :D )

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, MrMoe a dit :

Est-ce qu'un de tes appareils MIDI ne pourrait pas faire office de contrôleur ?

  • Tu choisis un appareil qui servira de contrôleur (par exemple le Timeline)
  • Tu fais tous les presets par morceau sur chaque appareil MIDI.
  • Tu les paramètres pour qu'ils écoutent les changement de programmes et le tempo.

En changeant les presets sur le Timeline, les autres devraient se caler.

Il faut vérifier les docs de chaque appareil pour vérifier s'ils ont assez de presets et s'ils acceptent les changements de programmes et de tempo.

non en fait a part la sonuus voluum... Aucune ne peut imposer le tempo.... pour les program change oui pkoi pas ca complique un peu la gestions des preset.

Il y a 1 heure, MrMoe a dit :

Pour la seconde idée, du multi pour la disto plus contrôleur, quitte à prendre un multi, autant utiliser le multi effets pour les délays, reverb et les modulations (voire Eq), et ne garder en pédale que les distos

parce que j'ai réfléchis a tout revendre... Mais je ne veux pas perdre la qualité de mes effets

Il y a 1 heure, MrMoe a dit :

Edit: Est que tu veux gérer les distos avec les présets ? (je ne suis pas sûr d'avoir bien compris :D )

non pas spécialement 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Flop54 a dit :

non en fait a part la sonuus voluum... Aucune ne peut imposer le tempo.... pour les program change oui pkoi pas ca complique un peu la gestions des preset.

Je viens de voir ça, les Strymon n'envoient pas le tempo (c'est dommage à ce prix)

Je pensais à un truc comme ça (Regarde à 2:33) :

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, MrMoe a dit :Je viens de voir ça, les Strymon n'envoient pas le tempo (c'est dommage à ce prix)Je pensais à un truc comme ça (Regarde à 2:33) : Oui mais je préférais les strymon.. :) je n'ai jamais compris pourquoi il ne pouvait pas ajouter cette fonctionnalité

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien après avoir retournée des manuels dans tout les sens et fait des recherches internet de fou....

Je crois que je vais opter pour un line 6 helix lt et garder mon BMS, mes deux strymon et mes deux sonuus.

2 boucles. 1 pour mobius et timeline et l'autre pour le reste. je crois que ça risque de faire mal...

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...