Jump to content

Les Frettes


fenderthrice

Recommended Posts

bon voila je me pose une question je commence à avoir une usure des frettes ( je joue du RATM et je commence le slap ) perceptible à l'oeil et un peu au doigt mais c'est pas 0.5mm pour autant alors la question est :

Quelle sont les solution possible si c'est medium jumbo comme frette une planif fait l'affaire ? en quoi ça consiste exactement ?

et sur des frettes plus fines qui ont le meme signe d'usure la pas de planif ?

car trop petites les frettes ( frette de type ibanez ) , donc refrettage , vous faut t'il des photo via APN ?

En verite je constate ce debut d'usure sur mon ibanez et ma mex jazz bass .

merçi pour toutes reponses , :D

Link to comment
Share on other sites

la jazz est de 1997 mais l'ancien proprietaire s'en servé pas des masses il a juste trouvé le moyen de user une vis de pontet sur la corde de mi tellement il joueait comme un bourrin sur la fameuse corde de mi au mediator en gros je suis le deuxieme proprietaire de cette zolie babasse .

sinon pour l'ibanez j'ai du l'acheter en 2002 neuve voila pour l'age des betes .

Link to comment
Share on other sites

La largeur des frettes n'a pas d'importance.

Par contre, plus elles sont hautes et plus logtemps elles dureront.

La qualité est importante également. Par exemple les frettes Dunlop s'usent très vite, les Warwick se tiennent pas mal et les Stew Mc Do durent très très longtemps.

Si les sont légèrement creusées une planif suffira, si elles sont vraiment fatiguées alors c'est refrettage.

Link to comment
Share on other sites

Les Warwicks durent beaucoup plus longtemps que le reste, les Stew sont effectivement de très bonne qualitée a cause de l'aliage, au final d'après mes infos elle durent au moins aussi longtemps que les Warwick. Dunlop c'est de la production de masse pour les frettes, bof par expérience les frettes a éviter.

La forme de la frette est aussi très importante :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...