Jump to content

Le topic du cerf volant


Juplu

Recommended Posts

Je crée ce topic car je me demande s'il y a sur OB des amateurs de cerf volant.

Le week end dernier j'ai ressorti mon vieux cerf volant 2 lignes et je me suis vraiment beaucoup amusé. J'ai commencé le week end avec des emmerdes plein la tête et au bout de 5 min de vol tout était oublié. C'est marrant parce que, gamin, je pouvais passer des heures la tête en l'air comme ça, je me demande bien pourquoi j'ai arrêté...

Mon cerf volant est bien fatigué, les caoutchoucs sont morts, la toile et les coutures commencent à fatiguer, je suis en train de regarder un peu ce qui se fait aujourd'hui et j'ai envie de m'en racheter un.

 

Pour le moment je m'arrête sur ce modèle, le HQ Whizz, un cerf volant de vitesse qui a l'avantage de pouvoir voler sur une très large plage de vent.

345172167171e72cd0.png

 

Link to comment
Share on other sites

sujet rigolo !

J'ai eu la chance de partiquer grâce à un copain qui tenait un magasin de cerf-volant. J'ai pu m'initier et acheter à bon prix. Je ne pratique plus trop mais faudrait peut-être que je m'y remette, je me souviens que ça faisait un bien fou, tout seul sur la plage avec de la musique cool dans les oreilles.

J'en ai plein: Micron, Tramontana (mythique), Salto pour le freestyle ou la precision ou l'indoor. Quadrifoil et Nasawing pour la traction (bien avant que les kites envahissent tout). J'en ai fabriqué pas mal aussi: mono fil, combattant, et même un Revo (4 fils). Bref, faut que je m'y remette !

 

En ce qui concerne ton cv Juplu, s'il est ajouré (ce qu'il me semble voir) et si c'est bien un cv de vitesse, renseigne toi sur le bruit. Ce type de cv est souvent bien bruyant. Perso, ça m'énerve très vite.

Link to comment
Share on other sites

J'ai croisé quelques types sur les plages du Nord avec des 4 fils, ça me tente grave! Niveau contrôle et possibilité de figures, ça a l'air énorme!

Si vous aimez ça, je vous conseille les rencontres internationales de Berck/Mer (vers mars avril). J'y suis allé l'année dernière avec ma petite famille, c'était magique! Des kilomètres de plage remplis de cerf-volants de toutes les tailles et de toutes les formes. Cerise sur le gâteau, il faisait beau! Et ça, c'est un petit évènement en soi...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...