Jump to content

La construction d'une basse par Luthier Bontemps


piergynt

Recommended Posts

J'ai vu la vidéo : 30min. Je me suis dit "pfffff ca va être long pour regarder qqch que je connais par coeur". Et puis non, ce montage façon tranches de vie et anecdotes coupées/collées, je trouve ça vraiment bien fait : on se concentre sur le taff en lui même, c'est extrêmement intéressant. 

 

Bravo pour le travail du luthier, bravo pour le montage : un très très bon documentaire, si on peut dire :drinks:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aaaaaah ! Aurélien construit des guitares maintenant.

Chouette ! Il a bien fait d’arrêter de les réparer. Je me souviendrai éternellement de notre rencontre lors qu'il travaillait chez Azéma Musique et de tout ce qu'il a réalisé sur ma basse à l'époque.

Comment ? On me dit que mon ton sarcastique se sent à travers mon message. C'est surprenant...

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas qu'il est incompétent. Je dis juste que cette fois là (qui a durée du 1 mai 2011 au 17 septembre 2011), il n'a fait que de la me*de.

Normalement, quand on est vraiment quelqu'un de responsable professionnellement, quelque soit le taf qu'on demande de faire, il est fait correctement et de façon consciencieuse.

J'espère juste qu'il a bien mûri de ce coté là.

Link to comment
Share on other sites

@zesebus : Je sais que cette histoire t'es restée en travers, moi-même j'ai suivi avec une certaine distance l'évolution d'Aurélien, car vu comment il avait travaillé sur ton projet, ça ne donnait pas envie d'aller plus loin...

Crois-le ou non, j'ai pris le temps de discuter un peu avec lui, de regarder son travail actuel, et ça n'a rien à voir avec son passage à Azéma. Je serais même prêt à lui confier un projet, c'est dire...

Ceci dit je te comprends, je suis finalement dans le même cas avec Mermet, puisque même si je considère que son travail sur mon ex-basse n'était pas à la hauteur, malgré ses progrès considérable (ainsi que sa notoriété grandissante), je garde une certaine amertume et j'ai par la suite arrêté de le solliciter, préférant collaborer avec des personnes ayant un peu plus de répondant...
Une discussion avec un collègue qui connaît bien Hugo m'a simplement ouvert les yeux sur le fait que les luthiers peuvent faire des erreurs, surtout à leurs débuts.

Je pense que c'est pareil avec Aurélien, et même si je sais que mes paroles ne changeront rien sur le regard que tu portes sur ta mauvaise expérience et ce que tu en retiens, il a progressé dans le bon sens et arrive à satisfaire de nouveaux clients, toujours plus nombreux.

My 2 cents.
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, zesebus a dit :

 

Normalement, quand on est vraiment quelqu'un de responsable professionnellement, quelque soit le taf qu'on demande de faire, il est fait correctement et de façon consciencieuse.

 

Pas tout à fait d'accord, car être pro c'est aussi annoncer ce qu'on n'est pas capable de faire correctement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@AlexB6: Je suis tellement de ton avis sur l'évolution de chacun et les secondes chances que je ne peux que mettre un +1. Ma remarque allait juste dans le sens : "Attention, on ne vit pas dans le monde des bisounours et ce ne sont pas les éloges virtuelles sur internet qui font les bons professionnels." J'espère pour lui qu'il a progressé.

@totorbass: D'accords à 100% avec toi. J'aurai largement préféré qu'il me dise (lui ou ses patrons) : "Non, on ne sait pas faire ou on n'aura pas le temps de le faire." Je n'aurai pas perdu tout ce temps...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...