Jump to content

micro jazzbass


Vced

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me suis noyé en lisant tous les topics sur les micro de remplacement :mellow:.

Ancien gratteux (toujour un peu quand meme) j'ai une bonne oreille et je sens bien que mes micros d'origine on rien dans le ventre.

On parle de vintage,  de mix, de grolwy, de basse bien grasses ou baveuses....et je ne sais pas à quoi correspondent ces noms en termes de sons.

J'ai une jazz bass mex et je ne fais avec mon groupe que des reprises assez variés qui vont de radiohead à jamiroquai, téléphone, U2,  police, guns n'roses, Stevie Wonder...

Il me faudrait donc des micro assez polyvalent, vous me conseilleriez lesquels?

Merci d'avance de vos réponses ☺

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a énormément de très bon micros jazz Bass. Ma préférence va vers les micros hepcat vintage 62´ que je trouve juste excellent. Tu va redécouvrir ta basse avec de nouveau micros. Je te conseille aussi de changer l'électronique de ta basse pour de la bonne qualité, c'est pas monstrueux en terme de tarif mais c'est une upgrade qui vaut le coup. Pour moi, avec une upgrade micro/electro sur une Fender mex, tu va te retrouver avec un instrument irréprochable.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Vced a dit :

Ancien gratteux (toujour un peu quand meme) j'ai une bonne oreille et je sens bien que mes micros d'origine on rien dans le ventre.

Ca dépend peut-être de ce que tu appelles rien dans le ventre. La configuration jazzbass ne correspond peut-être pas à ce que tu attends en terme de son. Il faut peut-être que tu essaies d'autres configurations : PJ, PH, HH...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...