Jump to content

Basse larrivée 6 cordes


dameco

Recommended Posts

Je ne pense pas qu'il soit de traviole !  son design est comme ça mais il est droit.

Je vous mets d'autres photos !

Est ce que vous avez des pistes pour trouver l'origine de cette basse ? A qui je peux m'adresser ?

C'est le luthier qui me l'a vendu (je peux avoir confiance) qui m'a dit que c’était une larrivée mais je trouve aucune basse comme celle-ci, elle a été fait à trés peu d'exemplaires.

J'ai juste un numéro de serie à 4 chiffres.

 

DSCN2417.JPG

DSCN237922.jpg

DSCN2361.JPG

DSCN2358.JPG

Link to comment
Share on other sites

Malgré les différentes photos pour moi le chevalet n'est pas droit, en tous cas les pontets eux ne le sont pas c'est quasi sûr, on le voit clairement avec les cordes qui font un mini angle en passant dans les gorges, elles même pas parallèle aux cordes, si c'est voulu j'aimerai bien savoir pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Eh oui effectivement il n'est pas droit mais cela a été fait exprès. Je penses que c'est à cause de son accordage spécial mi/la/ ré/sol/si/mi pour une basse qui a justifié ce choix après je m'connais moins que vous je pense. Ce qui est sur c'est qu'elle est juste et que les cordes ne désaccordent pas. Je ne sais pas si elle a été modifié ou elle fut conçu comme cela je suis en train de me renseigner. 

Link to comment
Share on other sites

Non mais je veux pas épiloguer là-dessus, ça se voit que c'est une belle basse, par contre le chevalet est incontestablement mal posé, déjà pour le centrage, d'ailleurs vu la qualité de l'instru je pense que ça a été fait après, mais c'est rien du tout à régler.

Link to comment
Share on other sites

Larrivée n'a pas de basse a son catalogue, elle a donc été produite pendant une courte période, on en croise très rarement en annonce.

Par contre oui le Khaler ne semble pas être correctement posé, les cotés de la base du chevalet ne semblent pas être parallèles au corps.
On voit aussi clairement qu'il y a beaucoup plus de place sur la droite, c'est vraiment pas centré. Si l'espacement entre cordes est très réduit, ce qui est possible sur une 6c, par exemple du 16mm, il peut rester du rab, mais autant le centrer dès le début !
Bien sûr c'est un chevalet qui a déjà une certaine compensation, mais si en plus ce n'est pas posé au poil... l'histoire du tirant ne rentre pas en compte, mais ce n'est que mon avis.

7450kx.jpg

Sinon pour la basse, le logo n'est plus présent, elle a probablement été poncée, huilée.vernie. Vu les couleurs que j'ai vu sur certaines, ce n'est pas très étonnant. Tu peux vérifier ce point en enlevant un micro ou la plaque arrière.

Sinon le marché de la 6c est tellement restreint, et les bonnes 6c même de luthier décotent souvent pas mal, difficile de trouver un juste prix. Faut trouver le bon acheteur et qu'il accepte de prendre de le risque a la revente éventuelle. Autant pour les acoustiques la visibilité est bonne pour Larrivée, autant là...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dameco a dit :

Eh oui effectivement il n'est pas droit mais cela a été fait exprès. Je penses que c'est à cause de son accordage spécial mi/la/ ré/sol/si/mi pour une basse qui a justifié ce choix après je m'connais moins que vous je pense. Ce qui est sur c'est qu'elle est juste et que les cordes ne désaccordent pas. Je ne sais pas si elle a été modifié ou elle fut conçu comme cela je suis en train de me renseigner. 

Je ne vois pas le rapport avec l'accordage, mais bon tant qu'elle est jouable et juste tout vas bien, c'est juste bizarre. Par contre l'accordage spécial façon guitare ça doit vraiment pas être génial ou alors uniquement pour un jeu en accord et même là faire des accords façon guitare c'est pas terrible, ça fait du démanché inutile pour les gammes, probablement un guitariste qu'a voulu se mettre à la basse sans se mélanger les pinceaux ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...