Jump to content

fractal fx8 qui connait


Flop54

Recommended Posts

il y a 27 minutes, Jazz Ad a dit :C'est peut être parce qu'il est tôt mais je n'ai strictement rien compris à ce post.Oui je reconnais entre mon ordi qui me fait une mise en forme de porc et moi qui manque clairement de café... Je vais essayer d’être plus clair : :) Bonjour Bertrand, Alors oui je peux te garantir qu'avant de poser une question je me farcis le manuel jusqu’à presque le connaitre par cœur... Le fx8 comparé à l'helix a un avantage c'est de pouvoir mettre les 8 effets en parallèle contre 3 ou 4 pour l'helix mais par contre le défaut c'est qu'il n'ont pas prévu de boucle pour insérer de vraies pédales. Avec l'helix je crois que tu as 4 boucles d'effet ou tu peux brancher tes pedales et tu les insérés ou tu veux dans la config de l'helix... Sachant que le distributeur de Fractal m'as dit que l'effet synthé du fx8 ne permettrait pas  de reproduire mon Electro harmonix MBS je suis déjà un peu perplexe. L'autre souci que j'ai c'est de pouvoir comparer les sons de mes pédales avec un de ces nouveaux pédaliers car je ne peux pas l’acquérir sans revendre mes pedales..

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, bertrand a dit :il y a 14 minutes, Flop54 a dit :désolé ça bug complet la mise en forme... et je ne peux pas editerLa mise en forme fonctionne en ajoutant des balises html au milieu du texte. C'est pas top, mais bon...mais pourtant tes posts ressemblent aux miens :) 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2017 à 15:12, Dalmanours a dit :

Ça vaut ce que ça vaut, mais je prefere me frapper une heure de création de son avec mes pedales qu'avec un multi effet. Le toucher n'est pas le même, la couleur de chaque fabricant n'est pas retrouvable dans un seul appareil, et les modifications de matériel sont impossibles avec une seule machine sans la changer elle meme.

 

Sans meme parler de l'encombrement du poids et du prix delirant pour ce que c'est (bien souvent), tu as beaucoup plus de possibilites d'editions, plus simplement, et le plus important : des presets (indispensables en live)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Nobo a dit :

Sans meme parler de l'encombrement du poids et du prix delirant pour ce que c'est (bien souvent), tu as beaucoup plus de possibilites d'editions, plus simplement, et le plus important : des presets (indispensables en live)

tu serais surpris de voir comment dalmanours s'en sort en live avec ces pédales séparées.... :)

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est pratique... selon ce qu'on veut faire! Pour ma part, j'ai opté pour le système GCX+GCP de Voodoo Lab. donc en gros: 1 Switch=1 programme. Ouverture des boucles des pedales concernées, changement de programme des pedales midi. C'est instantané. Ok, les pedales 100%analogiques ont un seul réglage, j'ai intérêt à faire ça bien. Mais jusqu'à maintenant, j'ai pas à me plaindre B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...