Jump to content

Quel micro pour ma basse custom?


FrogT

Recommended Posts

Les amis de la basse j'ai besoin d'aide, un ami luthier à ses heures me fait une chouette pelle en bubinga, manche en noyer et touche ébène fretless, 4 cordes. J'ai prévu d'y installer un préamp Mec Bec 2 acheté à un OBiste y'a un moment. Je lorgne les pièces détachées sur le fofo car il me manque encore le chevalet, les mécaniques et le/les micro/s . 

J'ai vu une paire de Mec JJ actif vendus par pandaman qui me tentent bien, mais je me demande si avec un aguilar type MM bien placé je pourrais pas trouver mon bonheur. Ou autre soaptype qui va bien?? Que me conseilleriez-vous? 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Fretless ...... le seul interet d'un preamp est pour les medium si possible parametrique. L ideal est d'y mettre unectona passive utilisable meme en actif (et active debrayable)

Choisir un micro et un placement qui favorise la recuperation des freq du "mwah". Si double, il faut un switch de split.

Après, on a tous nos preferences ....  

Link to comment
Share on other sites

okay! merci pour ces premiers conseils, j'ai acheté ce préamp un peu parceque c'était une bonne affaire aussi, je suis pas forcé de l'installer dedans si l'expérience vous fait dire que c'est loin d'être indispensable. Mais ce que j'aimerai c'est avoir un max de polyvalence pour une fretless, donc je me disais qu'avec de l'actif j'arriverai à mieux gérer ça. Pour la tona passive, rien de plus simple donc je note le conseil.

Je reviens avec des sons d'exemple.

Link to comment
Share on other sites

Alors me revoilà avec des exemple. Pour référence je possède une Cort NA5 et une Squier Précision spéciale (avec micros JB) et cette troisième arme sera complémentaire.

J'aime bien ce son , car forcément c'est un son qui fonctionne partout.

J'aime bien ce son (et quel groove!!) mais manque de growl, de bas (prise de son? rendu youtibe?)

J'aime pas ce son (trop typé 'chevalet', stew ham)

et J'adore CE SON

En règle générale je pense que ce que j'aime avant tout c'est avoir le choix, j'utilise beaucoup d'effets et je change souvent de réglage sur mes instrus, donc je pars sur deux micros car j'ai peur de manquer de polyvalence avec un seul ou de regretter son placement (à moins de le mettre sur coulisses...) 

Je préfère un son qui peut être plein et puissant avec de belles harmoniques aiguës, peu de mediums.

Edited by FrogT
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...