Jump to content

Arrangement a la basse


paulbass

Recommended Posts

soit tu te sert de la grille d'origine  ,   lui semble  utiliser  les accords sans tierces , ou juste  fondamentale , tierce  ( main gauche ) ...

si c'est pour ré harmoniser la grille par rapport au thème ,  selon le style ,  tu vas chercher  de quel (s) accord (s)  les notes font parties  ' ou pas ..

la suite d'accords   devrait en général  te plaire , ou t'inspirer  , sans pour cela  être  en " accord " strict avec  le thème  ...

 

exemple avec un morceau que tout le monde a dans les oreilles je pense ..

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle tue la version de Tears In Heaven !!  Bon c'est pas vraiment en accord avec le sens de la chanson, de groover comme ça, mais musicalement ça claque je trouve

 

Perso quand j'essaie de faire un arrangement comme ça, je me note les fondas sur une portée, très facile, puis je fais pareil avec la mélodie. Et en superposant les 2 je vois ce qu'il est possible de faire ou pas, jouer ailleurs sur le manche ou à l'octave, ou changer de tona pour pouvoir prendre les cordes à vide... C'est un super travail je trouve

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 12 heures, wills91 a dit :

 ... moi je découvre, ou alors j'ai pas reconnu le morceau

 

Oh my GOD !! Eric Clapton bien sûr (z'avez compris la blague cachée? :ph34r: )

Tears In Heaven, chanson écrite pour son fils décédé à 4 ans, c'est pour ça, la reprendre un peu funky et joyeuse comme ça, bof... m'enfin bon le sujet n'est pas là

Link to comment
Share on other sites

Alors, dans notre série ´la journée de la loose'

- Tears in heaven:  merci de l'info ChoCoPunx. Clapton je connais pas plus que ça. Je sais que les gratteux l'idolârent mais sa musique ne m'a jamais transcendé. Je savais pas non plus que son fils était mort.

- A pô compris la blague cachée: God - Clapton - Heaven.... Non, désolé, je vois pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, wills91 a dit :

- A pô compris la blague cachée: God - Clapton - Heaven.... Non, désolé, je vois pas.

 

"Oh my God --> Oh mon Dieu", et God c'est simplement le surnom de Clapton, comme le Boss pour Springsteen, le King pour Elvis, ... ouais c'était pas de la grande blague non plus hein :lol:

 

Bon allez pour rester dans le thème, j'aime bien les arrangements de ce gars, cette chanson en particulier :

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...