Jump to content

Le topic du Pedal Board DIY


FunkDaFied

Recommended Posts

Petit projet du weekend à base de 2 lattes de matelas IKEA de récup. Pedalboard de communication Midi sans fil, pour contrôler mon Darkglass e500 qui devrait trôner dans une rack (projet d'un autre weekend...). C'est alimenté par la powerbank Harley Benton ancienne génération (plate) et un WiDi Master pour la communication. J'ai utilisé la gamme Hotone pour les switches et la pédale d'expression, un peu de velcro et hop ! :)
Reste à voir pour les réglages, mais les premiers essais me donnent accès à 3 des 5 presets du e500, et d'activer/désactiver/jauger certains effets parmi ces presets (chorus, qantité de drive, dosage du flanger, etc.).


m532.jpegvtsy.jpege275.jpegjb9b.jpeg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Ce que je faisais pour camoufler les prises et rendre inaccessible les branchements c'est un petit boîtier en bois, CP de 3mm collé, ça pèse rien et c'est plus esthétique, en plus j'utilisais ma graveuse laser pour inscrire des indications comme In, Out, +9vdc etc. Aujourd'hui si je refaisais des pedalboards j'aurai clairement recours à mon imprimante 3d typiquement pour cet usage!

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

En fait je me retrouve avec au moins une pédale qui n’ira pas sur le bloc alim (amperage = 1,3A). Donc il me faut ajouter une multiprise indépendante que j’aimerais pouvoir laisser à demeure, mais ne pouvant pas l’installer sous le PB (manque de hauteur) elle va devoir trouver sa place sur le plateau. Pour des raisons pratiques je me disais qu’un cordon extractible serait quand même moins contraignant pour le rangement, etc.

Edit : ou bien ça ? https://www.amazon.fr/Multiprise-prises-spécial-onduleur-fiche/dp/B00UHDG3YM

Edited by bertrand38
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2023 à 09:51, bertrand38 a dit :

En fait je me retrouve avec au moins une pédale qui n’ira pas sur le bloc alim (amperage = 1,3A). Donc il me faut ajouter une multiprise indépendante que j’aimerais pouvoir laisser à demeure, mais ne pouvant pas l’installer sous le PB (manque de hauteur) elle va devoir trouver sa place sur le plateau. Pour des raisons pratiques je me disais qu’un cordon extractible serait quand même moins contraignant pour le rangement, etc.

Edit : ou bien ça ? https://www.amazon.fr/Multiprise-prises-spécial-onduleur-fiche/dp/B00UHDG3YM

J'étais dans le meme cas. 

Pour mon alim j'ai remplacé le bloc d'alimentation qui était bien trop encombrant par un bloc style Pc portable. Il est plus plat avec un prise plate et du coup ca passe sous le pedalboard.

VDRnZ3c3NG1vcUdGOado8nj8IDRg5EbJ.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

 Bonjour à tous,

Je n'avais pas trouvé ce topic, c'est fait !

Je n'ai pas beaucoup de pédales d'effets mais j'envisage d'en acquérir à moyen terme, un bon accordeur, une bon compresseur, OD, etc. et en me penchant et en recherchant un pedalboard que lequel les installer j'ai vite vu que les barres d'alu coûtaient quand même assez cher et en ces temps de restriction un peu de bricole et de récup ne fait pas de mal !

Du coup, après avoir regardé quelques vidéos sur Youtube et ayant un peu de matos dispo dans le garage voilà la bête 🤣

l2sv.jpg

wip4.jpg

bkh8.jpg 

Il reste encore pas mal de place dessus donc c'est bien, je verrai à l'usage si ça tient bien et test ce soir en répé !

Pour le matos je ne me suis pas embêté, une planche à découper chez carrouf (10 balles), des patins (2 balles), le reste : du velcro, une vieille ceinture qui devaient aller à la poubelle, un bout de moquette restant, 4 vis et 4 rondelles et du double face.

Bref, un petit bricolage qui marche bien et qui pourra surement être modifié en fonction des besoins et futures acquisitions :wink:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2023 à 14:27, Totofrbx374 a dit :

 Bonjour à tous,

Je n'avais pas trouvé ce topic, c'est fait !

Je n'ai pas beaucoup de pédales d'effets mais j'envisage d'en acquérir à moyen terme, un bon accordeur, une bon compresseur, OD, etc. et en me penchant et en recherchant un pedalboard que lequel les installer j'ai vite vu que les barres d'alu coûtaient quand même assez cher et en ces temps de restriction un peu de bricole et de récup ne fait pas de mal !

Du coup, après avoir regardé quelques vidéos sur Youtube et ayant un peu de matos dispo dans le garage voilà la bête 🤣

l2sv.jpg

wip4.jpg

bkh8.jpg 

Il reste encore pas mal de place dessus donc c'est bien, je verrai à l'usage si ça tient bien et test ce soir en répé !

Pour le matos je ne me suis pas embêté, une planche à découper chez carrouf (10 balles), des patins (2 balles), le reste : du velcro, une vieille ceinture qui devaient aller à la poubelle, un bout de moquette restant, 4 vis et 4 rondelles et du double face.

Bref, un petit bricolage qui marche bien et qui pourra surement être modifié en fonction des besoins et futures acquisitions :wink:

Sympa ton pedal board. 
quels sont les liens YouTube que tu as visionné ? tu as des liens stp ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2023 à 11:35, FunkDaFied a dit :

Sympa ton pedal board. 
quels sont les liens YouTube que tu as visionné ? tu as des liens stp ?

Oui pas de soucis !

 

 

 

En voilà quelques unes, après je ne me suis pas embêté, j'ai tapé pedalbord DIY sur youtube et il y en a plein !

 

Le 01/09/2023 à 13:16, EXer a dit :

Avec un dalmatien il aurait été plus difficile de faire un pédalier assorti au chien !

Elle fait l'inspectrice des travaux finis 😂

 

Le 01/09/2023 à 12:00, gaille a dit :

C'est pas con la planche à découper de plan de travail avec le débord qui permet de faire l'inclinaison !

Oui le but était de faire quelque chose de vraiment simple, sans prise de tête et modulable, du coup hier je me suis trouvé une petite Boss OD3 qui va bien dessus et qui marche bien à la basse, je crois que c'est la version guitare mais sans certitude à 100 %

Plus qu'à y installer les câbles et une alim et ce sera terminé !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...