Jump to content

Le topic du Pedal Board DIY


FunkDaFied

Recommended Posts

Après le patchybay donne l'avantage de faire un truc plus propre et surtout plus sécurisé, on est sur du 230 volts les copains, donc l'idéal est que tous les fils soient isolés au mieux

Voici mon exemple perso, multiprise fixée sous le pedalbord, patchbay relié sur cette multiprise et tout est bien isolé, pas de fils souples en vrac

 

IMG_0164.JPG

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Tiens et une petite question pratique : On voit pratiquement toujours les connectiques des PB sortir par le côté. Vous voyez une raison particulière à cela ? Mon expérience me montre que d'une scène à l'autre je suis amené à me brancher soit d'un côté soit de l'autre donc une fois sur deux mon branchement est emmerdant. Je songe donc peut-être à les faire sortir par l'arrière.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai choisis sur le côté simplement parce j'avais pas trop le choix d'emplacement, si je mettais le patchbay en façade arrière, je n'avais plus la place pour la multiprise et comme je ne voulais pas avoir des câbles plus ou moins en vrac il était hors de question de la mettre en façade extérieure, ça n'aurait eu aucun intérêt.

Donc mettre les câbles en façade c'est bien mais faut bien réfléchir au truc avant pour ne pas se faire couillonner, moi j'ai d'abord tout modélisé en 3D pour avoir un visuel du définitif et les possibilités qui s'offraient à moi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comment vous faites tenir votre bloc alim sous le PB ? Jusqu'ici je l'avais simplement scratché et ça tenait bien mais je réfléchis à un système plus sûr et plus pérenne. J'ai vu que certaines alims permettent, en retirant des petites vis du boîtier, de fixer des minis équerres afin de visser le bloc directement dans la structure du PB. Ca vous parle ?

Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2022 à 10:30, sansal a dit :

J'ai découpé une plaque alu de la longueur du pedalboard et d'une petite dizaine de cm de large, j'ai fait quelques pliages et je l'ai vissé, tiens voici un schéma viteuf qui sera plus parlant que ma bafouille.

 

schema 1.jpg

vous allez me dire pourquoi rajouter une plaque alors que je pouvais le faire directement sur le chassis ?, tout simplement parce que je voulais limiter les vis disgracieuses sur le chassis recouvert de tolex

 

édit : arff désolé j'ai merdouillé à l'édition

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...