Jump to content

DOD Bass Grunge


narcifoss1

Recommended Posts

Hello !

J'ai eu l'occasion de mettre la main sur cette pédale il y a peu, j'avoue que c'est un peu par nostalgie car quand j'ai commencé la guitare à la fin des années 90, il y avait une Dod grunge (version guitare) dans mon magasin local et cette pédale attirait mon oeil d'adolescent fan de Nirvana... jusqu'a ce que je la teste et me dise que c'était vraiment pas terrible. Je ne savais pas q'uil existait une version pour basse jusqu'à ce que je tombe par hasard dessus sur le bon coin.

Bref, qu'avons nous là : une pédale avec boitier en metal bien lourd, une entrée et deux sorties (une dry et une wet), l'alimentation se fait soit par pile soit par une fiche mini jack (comme les anciennes  EHX). A noter que sur la mienne, le switch d'enclenchement est capricieux mais je l'utilise en "always on" donc ça ne me dérange pas outre mesure. le design noir avec ses bandes vertes est typiquement 90's :D . 

Au niveau des controles, de gauche à droite on a : 

- More qui correspond au blend.

- Zip qui agit uniquement sur les fréquences haute, l'assise dans les basses reste toujours la même.

- Stupid qui correspond au gain.

- Juice qui correspond au volume.

Le son est clairement orientée fuzz, ca me fait penser à ma Big Muff Pi, mais avec un reglage de blend fort appreciable. Je l'utilise en groupe avec le blend à 9h, pour salir mon son et lui donner un petit drive.

Une petite vidéo pour conclure  (la pédale se marie très bien avec la Thunderbird, avec la Rick il faut bien doser le réglage Zip) :

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...