Jump to content

Eden Metro DC210XLT


antiplastik

Recommended Posts

Hello,

Après plusieurs années de bons et loyaux services, répètes, concerts, je mets en vente mon combo préféré.

Combo hybride : 2 canaux (dont un à lampe et égalisation paramétrique, de loin le plus intéressant) avec chacun leur boucle d'effets, 2 HP internes (200W@8ohms) commutables, possibilité de brancher d'autres cabs (perso je rajoute un 210XST, c'est magnifique) et bénéficier d'une puissance confortable (200/400/600W à 8/4/2 ohms). Le tout pèse son poids mais ça envoie du lourd ! Et il a des roulettes... C'est un super combo, attachant, mais qui ne peut pas driver mon autre enceinte comme il se doit (500W@8ohms), donc autant qu'il fasse le bonheur de quelqu'un d'autre !

Les points forts :

  • j'ai changé les HP en 2013 (par 2 HP originaux Eden neufs) ;
  • j'ai fait des dizaines de concerts et de répètes avec, sans jamais eu besoin de le faire réparer ni réviser ;
  • il a des roulettes !

Les points faibles :

Pour finir :

  • 900 EUR ;
  • remise en mains propres uniquement ;
  • possibilité de voir et tester sur Orléans (au 108 rue de Bourgogne) ;
  • je peux le remonter à Paris pour la vente ;

La fiche technique sur le site Eden : http://www.edenamps.com/world-tour-series.html#dc210xlt

Edited by antiplastik
Link to comment
Share on other sites

Ah, le RedHead de chez Eden. (en plus puissant :-) ) Excellente bestiole, un combo fait pour être accompagné d'une ou deux extensions pour exploiter vraiment la puissance du bouzin. Et le dual channel preamp c'est vraiment sympa. 

Par contre, je comprends pas, si le 2x10 interne est en 8Ohms et ton baffle en 8Ohms, il passe donc en 4Ohms, et délivre ses 400W pour une enceinte de 500, ça passe ? Non ? Je me goure dans mes maths ? 

Link to comment
Share on other sites

En effet avec les deux enceintes 8 ohms branchées (2x10 interne + cab externe), il délivre 400W à 4 ohms. Mais les 400W se répartissent sur les deux enceintes qui encaissent alors 200W chacune. 

Le combo seul est déjà bien sympa, mais c'est sûr qu'avec une enceinte ou deux - ou trois :-) - en plus il devient terriblement kiffant ! Le son reste très clair et bien défini, même quand on pousse bien fort le volume, et les graves sont bien là, le si ne bave jamais... le son Eden, en somme.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...