Jump to content

Danielle Schnebelen


beastouk

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dernièrement en zappant sur youtube mon attention a été attiré par une vignette de vidéo ou l'on voyait une bassiste gauchère.

ma curiosité m'a amené a cliquer dessus et j'ai découvert cette artiste au nom imprononçable qui était pour moi une totale inconnue : Danielle Schnebelen (aka Danielle Nicole dans son nouveau groupe)

c'est une chanteuse bassiste ou une bassiste chanteuse (c'est selon) avec une voix exceptionnelle (dans les styles Etta James,Janis Joplin ,Tina Turner,Beth Hart) ,bluesy et soul avec beaucoup de feeling et d'énergie. 

Ses influences à la basse : James Jamerson , Willie Dixon et John Paul Jones

Je vous mets quelques liens vers des vidéos live (des live TV ou radio et des lives filmés par des gens du public donc avec aucun overdub ou retouche)

Une reprise de: This is a Man's, Man's, Man's World

Une reprise de Summertime:

Une compo originale de son groupe TRAMPLED UNDER FOOT (avec ses 2 frères)

Un autre morceau original :

Vous allez me dire c'est plus une chanteuse qu'une vrai bassiste et bien regarder cette vidéo d'un de leurs morceaux (ça démarre après le solo de batterie a 2 min)

et appréciez son jeu et son groove (tout en chantant )

et enfin une autre facette de son talent , un morceau avec son nouveau groupe plus orienté rock blues (un peu style Bonamassa) ou elle chante et joue en même temps

Sa technique main "droite" (gauche en l’occurrence) s'apparente a celle d'un guitariste avec le pouce qui joue beaucoup de notes (surement pour pouvoir chanter en même temps avec plus d'aisance).

J'espère que vous trouverez autant de plaisir à l'écouter que j'en ai eu.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...