Jump to content

Le club des amplis Fender


Guest

Recommended Posts

il y a 57 minutes, eyoyo a dit :

c'est bien ce que je pensais 4ohm en // sur les 2jack.. donc je ne peux pas mettre  2 cab de 4ohm

d'ou ma question de passer en 16ohm mon cab pour avoir 2 cab de 16 ohm total 8ohm.. ma principale question est de savoir si cela change le son d'avoir les speaker en // ou en série, jamais testé en série

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, fredouille1973 a dit :

c'est bien ce que je pensais 4ohm en // sur les 2jack.. donc je ne peux pas mettre  2 cab de 4ohm

d'ou ma question de passer en 16ohm mon cab pour avoir 2 cab de 16 ohm total 8ohm.. ma principale question est de savoir si cela change le son d'avoir les speaker en // ou en série, jamais testé en série

du mal à comprendre ....  le transfo à une sortie unique @ 4 Ohms .... donc on le charge à 4 Ohms... deux cab de 16 te donneront 8 donc pas terrible, tu décale le point de fonctionnement des tubes; donc tu te fais 2 cab de 8 Ohms tu les mets en // et hop tu a 4 Ohms; charge optimale, meilleure diffusion puisque 2 cab, meilleur soutient dans le grave et plus de rendement.

 

ceci dit, pour ma part, je n'ai jamais entendu de modif du " son " entre série et parallèle. 

une dernière chose : sur les vieux bassman à sortie unique ( et donc munis d'une sortie Ext en // ) quand on rajoute un second cab comme tu veux le faire ( donc 1 cab 8 Ohms sur 1 sortie , 1 cab 8 Ohms sur l'autre sortie = 4 Ohms )  la connection du Jack dans la prise Ext déconnecte  la boucle de contre réaction si ma mémoire est bonne , le taux FB n'est donc pas le même appliqué selon que l'on est avec 1 seule sortie utilisée ou les 2 .

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, banzai68 a dit :

du mal à comprendre ....  le transfo à une sortie unique @ 4 Ohms .... donc on le charge à 4 Ohms... deux cab de 16 te donneront 8 donc pas terrible, tu décale le point de fonctionnement des tubes; donc tu te fais 2 cab de 8 Ohms tu les mets en // et hop tu a 4 Ohms; charge optimale, meilleure diffusion puisque 2 cab, meilleur soutient dans le grave et plus de rendement.

 

ceci dit, pour ma part, je n'ai jamais entendu de modif du " son " entre série et parallèle. 

une dernière chose : sur les vieux bassman à sortie unique ( et donc munis d'une sortie Ext en // ) quand on rajoute un second cab comme tu veux le faire ( donc 1 cab 8 Ohms sur 1 sortie , 1 cab 8 Ohms sur l'autre sortie = 4 Ohms )  la connection du Jack dans la prise Ext déconnecte  la boucle de contre réaction si ma mémoire est bonne , le taux FB n'est donc pas le même appliqué selon que l'on est avec 1 seule sortie utilisée ou les 2 .

je comprends ce que tu me dis mais mon cab actuel en 4ohm, je ne peux pas le passer en 8.. // ou série..

en 8 ohm j'aurai moins de puissance mais cela peux marcher aussi.. je ne pense pas que cela change qq chose sur le fonctionnement des tupes, seule la puissance dans le transfor de sortie est impactée, le transfo isole justement l'étage de sortie des lampes et les hps

ton dernier point m'interesse, sur le peu de schémas qui trainent on ne voie rien de la sorte.. si tu as plus d'infos je suis prenneur

 

Link to comment
Share on other sites

oui le schéma est pas très clair sur ces  2 sorties; c'est pourquoi je dis bien " de mémoire " cela déconnecte la boucle FB ; à re vérifier dans l'ampli, que se passe t'il lors qu'on branche le Jack.

pour ton cab , à ce moment là tu prends un Hp en 32 Ohms et là tu seras bon sur ta sortie 4 Ohms.

si, pour le fonctionnement des tubes, si tu changes l'impédance au secondaire, le rapport n'est plus le même au primaire donc la charge des tubes change aussi; de plus la polar se déplace fortement sur la droite de charge; 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Japh a dit :

Ben sur le shéma: deux HP branchés en parallèle directement en sortie du transfo, avec entre les deux, un jack à coupure. Me goure-je ?

aucune idée :) je pense que sur un combo tu n'a pas 2 jacks de sortie, d'ailleurs j'ai jamais vu de vieux bassman en combo, ça existe ?

Link to comment
Share on other sites

J'en suis maintenant très satisfait. Même si elle est reparti chez Fender au début...

Je le répète: éviter les premières sorties...

C'est lourd... Comme une tête à lampe, mais moins qu'une SVT. Le poids exact, je ne sais pas, le web te le dira.

Pas de soucis de puissance en clean, même avec une batterie. En ce qui me concerne, je ne joue pas avec des oufs.

Un bon baffle à haut rendement quand j'ai besoin, sinon mon Fender neo 115. Et mon 1x12 multi purpose à la maison.

Il a une vraie typicité Bassman, c'est ce que je recherchais, j'en suis satisfait. C'est très complet, avec deux vrais canaux.

N'hésites pas si tu as des questions, il est juste à coté de moi, je l'ai joué tout l'aprés-midi :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Japh a dit :

J'en suis maintenant très satisfait. Même si elle est reparti chez Fender au début...

Je le répète: éviter les premières sorties...

C'est lourd... Comme une tête à lampe, mais moins qu'une SVT. Le poids exact, je ne sais pas, le web te le dira.

Pas de soucis de puissance en clean, même avec une batterie. En ce qui me concerne, je ne joue pas avec des oufs.

Un bon baffle à haut rendement quand j'ai besoin, sinon mon Fender neo 115. Et mon 1x12 multi purpose à la maison.

Il a une vraie typicité Bassman, c'est ce que je recherchais, j'en suis satisfait. C'est très complet, avec deux vrais canaux.

N'hésites pas si tu as des questions, il est juste à coté de moi, je l'ai joué tout l'aprés-midi :)

Tu utilises quel canal?  En guitare la diiference n’est pas flagrante

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Japh a dit :

Les deux, très principalement à la basse. Je me suis amusé un peu dessus avec une guitare, et dans ce cas je préfère le canal OD, je trouve que les deux canaux sont bien différents, quel que soit l'instrument.

Quel canal od? Il n’ en a pas sur le bassman.. juste le canal basse crunch plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...