Jump to content

Le club des amplis Fender


Guest

Recommended Posts

J'ai eu une bassman 135, elle était vraiment top, assez chaude, elle sonnait pop/rock/roots, moins moderne que ma V4BH, un peu moins dynamique...je l'ai utilisé sur un 1x15 ampeg c'était pas mal du tout, et sur un 4x12 ampeg récent cé'tait le top....je l'ai vendu à un ami qui ne veut pas me la revendre :(

edit : la 135 est top pour la basse car elle ne distord pas même à haut volume !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, kennedy a dit :

J'ai eu une bassman 135, elle était vraiment top, assez chaude, elle sonnait pop/rock/roots, moins moderne que ma V4BH, un peu moins dynamique...je l'ai utilisé sur un 1x15 ampeg c'était pas mal du tout, et sur un 4x12 ampeg récent cé'tait le top....je l'ai vendu à un ami qui ne veut pas me la revendre :(

edit : la 135 est top pour la basse car elle ne distord pas même à haut volume !

ok, contrairement à une 50W qui saturera plus vite car il n'y a pas de master et moins de puissance également je suppose

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Pat@ a dit :

ok, contrairement à une 50W qui saturera plus vite car il n'y a pas de master et moins de puissance également je suppose

Oui et il me semble également que la 135 à un circuit (je n'y connais rien) qui lui permet de ne pas saturé,
A noter que les pédales fuzz/disto passaient mieux sur la bassman que sur mon ampeg (avis personnel), j'ai vraiment était con de la vendre....
dernière chose, niveau puissance si tu fais des concerts, des répétes ou il faut jouer assez fort, privilégie une 135, une 100 devrait faire l'affaire également, mais je me rappel que je poussais pas mal le volume.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Babibebell a dit :

La 50 crunche vraiment très vite. Je pense pas qu'il soit possible de jouer avec un son clair en volume "groupe".

Sur le 215 fender d'époque,  c'est surprenant : très peu de grave.

Sur un 810 ampeg c'est intéressant. 

J'ai un 810 ampeg, tombe bien. En tout cas, si j'en prends un, le 50W à éviter donc. Merci pour ce retour

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le ‎30‎/‎07‎/‎2017 à 12:56, gre a dit :

Bon ok. Merci je suis pas sur d'avoir tout compris mais en gros c'est normal si mon son sature rapidement alors. Je vais essayer avec deux 8 en // du coup pour voir si c'est mieux

Pour ne pas déformer le signal, un étage d'amplification de puissance aussi bien à lampe qu'à transistor (sauf en classe D) est étudié pour fonctionner dans une "zone linéaire". La charge que l'on applique avec le HP (au travers du transformateur pour un ampli à lampe) participe à se placer dans cette zone de fonctionnement linéaire. Avec un ampli à lampe, si tu augmentes l'impédance de ton HP, tu "déplaces" ta zone de fonctionnement dans une zone moins linéaire qui déforme plus ton signal. D'où la saturation que tu observes plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 28/07/2017 à 18:40, arnoggeddon a dit :

Les vieux bassman 100, de mémoire, ne sont prévus que pour travailler sous 4 ohms. Du coup, si tu mets un seul cab de 8 ohms ça va rapidement chauffer et rapidement apparaîtra la mythique "little White smoke" si chère à nos amis ultratlantes. 

c'est le contraire, en 8 ohm intensité divisée par 2 en sortie sur le transfo donc chauffe moins, puissance divisée par 2, P=UxI  U étant constant c'est I qui change en fonction de la charge R = U/I

en 2ohm par contre cela doit cramer

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, eyoyo a dit :

C'est pas du tout lampes le bassman 100? Dans ce cas on se fiche bien que ca soit en 8 4 ou 2ohms. Le volume sera le même.

si mais le transfo de sortie n'aime pas forcément une impédence de 2ohm.... intensitée x 2 = fumée :)

lampe ou pas, le volume change en fonction de l'impédence

le principe est simple sur l'étage de sortie d'un ampli a lampe , on a en sortie des lampes les oscillations hautes tension, converties en basse tension avec le transfor de sortie, la tension ne change pas qu'elle que soit la charge, par contre l'intensité oui.. donc la puissance

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu à peu près partout qu'un ampli tout lampes délivrait la même puissance quelle que soit l'impédance du cab (à condition de le brancher sur la bonne sortie).  Tu nous prétends le contraire aujourd'hui ?

Ma V4B reissue 2013 accepte 2 ohms pas la bassman 100?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, eyoyo a dit :

J'ai lu à peu près partout qu'un ampli tout lampes délivrait la même puissance quelle que soit l'impédance du cab.  Tu nous prétends le contraire aujourd'hui ?

Ma V4B reissue 2013 accepte 2 ohms pas la bassman 100?

lampe ou pas lampe, l'electronique suit les memes logiques.. P= UxI   R=U/I   

la ou tu as raison c'est par exemple sur le mesa bass 400 tu as des sorties 2 4 et 8 ohm sur le transfo de sortie directement, la tu as le meme puissance car tu as plusieurs bobinages différents sur la sortie pour chaque impédance... par exemple entre 4 et 8 ohm tu vas envoie la tension double pour compenser l'intensité divisée par 2 en ohm, ansi P= UxI tu as la meme puissance

sur la meme sortie de transfo, si tu changes l’impédance des speakers tu changes la puissance

le bassman 100, aucune idée, c'est un peu ma question aussi, coté docs sur le net rien est clair, difficile meme de savoir exactement quel révision de bassman, si il a été modifé qq part même. aucun inscription sur l'ampli lui meme..

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, eyoyo a dit :

Je suis électronicien....

Sur la tête bassman 100t récente il y a un sélecteur d'impédance en face arrière.

parfait donc on se comprends, je le suis aussi. sur les 100t oui tu as un selecteur qui donc te connecte sur différent bobinages du transfo de sortie, sur les vieux tu n'a pas cela. 2 jacks en sortie a priori en // sur le transfo de sortie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...