Jump to content

Régime d'amendes pour bassiste !


Ze bass

Recommended Posts

La fin:

 

Mauvais goût criminel

Raconter au tromboniste tous les plans que vous trouvez - $10
Demander au tromboniste quel est son boulot alimentaire - $10
S'assoir à la batterie pendant la pause - $10
Citer "Birdland" - $25
Répéter ses gammes durant la pause - $25
Répéter ses gammes durant le solo de batterie - $50
Répéter - $150
Commencer une phrase par "quand j'étais guitariste" - $50
Mentionner nonchalamment au Directeur Musical d'un théâtre bas de gamme qu'on est "dans la MAO" - $100

Stupidité de base

Porter un vieux t-shirt de tournée de Buddy Rich - $10
Porter un t-shirt de tournée récente de Whitesnake - $20
Demander quand le set "rock" commence - $20
Demander continuellement "où on est ?" - $25
Crier "yeah !" en permanence - $25
Demander au tromboniste où est le premier temps - $50
Prendre un appel téléphonique pendant le décompte - $100

Link to comment
Share on other sites

Pfff... j'ai arrêté de compter quand j'ai vu que j'étais viré immédiatement :lollarge: 

Le ‎03‎/‎05‎/‎2017 à 15:26, tophe a dit :

Ça me fait penser aux amendes que mettait James Brown à ses musiciens quand ils faisaient un pain sur scène ( note, rythme ou mauvais groove) :

Code sur scène :

 Ouverture des 5 doigts en direction du musicien : 5$ multiplié par le nombre d'ouvertures consécutives

Ailes de poulet avec les coudes : 50$

Et le public ne voyais rien et prenais cela pour des chorégraphies !

Il foutait aussi des amendes quand un zicos arrivait en retard aux répètes, tout était passible d'amende avec lui de toute manière, c'était quelque chose le James :lol:

Link to comment
Share on other sites

Zappa donnait le tempo comme un chez d'orchestre à ses zicos sur scène, en studio Christian Vander envoyait des notes suraigües dans le casque des soufflants quand ils faisaient une fausse note, Miles Davis n'hésitais pas à virer un musicien s'il trouvait qu'il jouait trop fort sur scène, Stanley Clarke s'est mis à la basse électrique pour éviter d'être viré du groupe de Chick Corea, le premier batteur de Dire Straits a appris qu'il était viré du groupe en entendant leur nouvel album à la radio ... mais il y a plus sordide.

Pour le film 2001, la MGM avait commandé la musique au compositeur Alex North, contre l'avis de Kulbrick qui voulait utiliser de la musique classique. Je vous passe les détails mais Kulbrick a eu gain de cause et 2001 a eu la musique somptueuse qu'on connait. Le problème a été qu'Alex North a découvert que sa musique était supprimée ... le soir de la première du film à New York ! Il en a fait un malaise en pleine séance et a du être évacué à l'hosto !

Bref, j'ai édité le premier post et encore un ÉNORME merci à Sven pour le travail de traduction ! Si jamais on se croise dans la vraie vie, je te dois une pinte ;-)

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...