Jump to content

Pickguard en bois


dipching

Recommended Posts

Bonjour

Si vous rechercher un Pickguard en bois , Jazzbass , Précision ou autre , tout est possible , toutes essences de bois possible , multiple épaisseur style , marqueterie avec incrustation de laiton, nacre os .......et aussi cache micro ....divers .....

Pour plus de renseignements MP

Bonne music ;)

Link to comment
Share on other sites

pour avoir fait des pickguards en plastique, techniquement, ça me semble très complexe de faire en bois, sachant que la découpe pour le talon du manche, perso, je dégrossis grossièrement, puis mets le pickguard en place sur le corps et la découpe est finit directement sur le corps, pour avoir une découpe idéale par rapport à la découpe du talon sur le corps. Et j'ai jamais réussis à faire des copies et les vendre sans que ça pose problème (positionnement des vis, ou cette découpe du talon, finition pearl sur les bronco). en bois, si c'est pas parfaitement ajusté, je pense que ça risque de casser d'une manière ou d'une autre. 

Donc en effet, avoir des exemples ce serait plus que souhaitable, parce que je doute que ces pickguards soient donné niveau tarif. Tout est possible... n'importe comment, mais parfaitement, tout est possible aussi, mais faut des moyens (perso, je ne fais des pickguards que pour les basses que je modifie).

Link to comment
Share on other sites

  • dipching locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...