Jump to content

[Vendue] Lakland Skyline Hollowbody


dalus

Recommended Posts

[Edit de 2020] Je vais partir aux Zetats Zunis pour le boulot, il est temps de me séparer de cette basse... Et de pleins d'autres trucs aussi (voyage léger), de la pédale d'effet, une squier VI... Je laisse l'annonce de 2017, la basse n'a pas beaucoup bougé depuis (jouée à la maison seulement). 

[Edit de 2017] Je me suis rendu compte après qu'une personne soit passé l'essayer que j'étais content de la garder, et que je suis pas encore prêt à m'en séparer. Je vais donc manger des pates quelques semaines de plus, en on verra début juillet si jamais je la remet en vente ou pas. [Fin de l'edit]

[Vieux message !]

Bonjour,

Après moultes réflexions (surtout sur le portefeuille en fait), je peux pas me permettre de garder deux super basses. L'autre étant une basse de luthier, c'est la basse de série qui va y passer. 
 

Du coup, je met en vente ma Lakland Skyline Hollowbody, dont j'ai eu une utilisation très intensive ces six dernières années. 

Pour la décrire rapidement :

C'est une demi-caisse, 34", deux micros bartolini US (donc c'est dans les premieres éditions) qui sont splittable. 

C'est ces trois caractéristiques qui en font pour moi une basse hors du commun : une demi-caisse 34'' est relativement rare (mis à part les jack casady), les micros splittable lui donnent une polyvalence incroyable : on peut passer d'un son ultra rond et doux au son typique de demi caisse, et à côté avoir un son bien massif avec les micros en double.  Pour avoir testé bon nombre de demi-caisse, je n’ai jamais trouvé cette polyvalence dans aucune autre. Je l'ai utilisé dans à peu près toutes les approches et styles possibles (reggae, jazz, pop, stoner, blues-rock, metal...), en filet plat, rond, toutes les configs micros... J'ai toujours trouvé un son qui collais vraiment à ce que je voulais. L'oil qui a eu la config avec les autres micros (que je n'ai pas testé perso) en parle peut-etre mieux que moi. 

Elle a pas mal vécu, son flightcase aussi. Il n'y a pas de gros pocs, mais il y a des traces d'utilisations qui trainent. D'où la remise sur le prix d'ailleurs :) Il doit y en avoir 3-4 qui trainent en France.

Des photos (avec tous les bobos en gros plan) https://drive.google.com/drive/folders/0B_k6hpZtO3wBN0U2bDhhc0c2aUE?usp=sharing

900€, essais possibles sur Villejuif, Cachan ou Bagneux (sud de Paris quoi) ! 

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

Quelques photos de la bete !

Il y a sans doute des micro-rayures qui trainent en plus, mais tous les "coups" qu'elle s'est prise sont clairement identifiable en photo. 

Je vais etre assez peu la ces prochains temps (jusqu'a dimanche, puis du 14 au 21, et apres ce sera au dela du 10 juin), donc pour les essais éventuels etc il faudra faire ça vite. Elle est montée en filets rond, bien que je la trouve particulièrement géniale en filet plat. C'est juste du à mes besoins récents avec.

IMG_7756.thumb.jpg.f6a5c51a58ac34daa51764edcdc41118.jpg

 

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

En tous cas, je suis passé hier la tester.

Ne connaissant pas ce type de basse, je me suis rendu compte que ce n'était pas trop mon truc.
MAIS en revanche dans le genre, c'est la tuerie totale.

Lutherie au top, basse en bon état, aucun gros pocs.
Elle est magnifique et c'est un peu deux basses en une en fait.

1/ Une pure demie caisse

2/ Une rick like en double.

Vendeur au top en plus.

#go

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • dalus changed the title to [Vendue] Lakland Skyline Hollowbody
×
×
  • Create New...