Jump to content

VENDUS Micros Bartolinis 9w4j 120€


Henrythe8

Recommended Posts

https://goo.gl/photos/pJ9dgtijuZ7BBZxH7
 

Bartolinis 9W4J, le top du top des Micros J selon moi.

Du vieux Bartolini d'époque, quatre bobines en série, une sonorité moderne, chaude, des graves profonds, gavé en Low Mids, des aigus clairs sans être agressifs... J'ai pu en avoir et j'ai acheté les pièces pour aller autour d'une fretless. Ils ne sont plus fabriqués aujourd'hui. En état esthétique moyen (les capots ont souffert), mais fonctionnent bien entendu sans buzz (manquerait plus que ça avec des Quad coils.)

Ce sont des micros qui étaient en option upgrade sur les basses Moon (pensez Larry Graham et sa J bass blanche : c'est ça), et de série sur les Bogart du début des années 90. 

De l'avis général, ils donnent le meilleur d'eux-même couplés à un préampli, sinon leur niveau de sortie est relativement faible. Je les ai couplés à une p^reamp Seymour Duncan et effectivement : c'est de la balle. Ils sont introuvables, ou presque, et en général s'échangent pour 250€. Vu l'état des capots, je les mets à 150€ la paire. 

Ouvert à l'échange contre Squier Mike Dirnt Gen1 (avec l'étoile sur le corps), ou autre machin façon p bass. 

L'envoi par la poste 10€. 

Merci, la biz, a bientôt. 

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
Il y a 6 heures, Jazz Ad a dit :

J'ai un 9W4J depuis plus de 20 ans sur ma basse principale et je suis d'accord, c'est le meilleur J que je connaisse.

Je trouve aussi :-) 

En fait, la question de DipChing est rapport au niveau de sortie : j'ai lu qu'il était assez faible et souvent employé avec un préampli. Mais du coup, si tu joue sur une passive, c'est que le niveau doit être correct, surtout à côté d'un 8S. 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...