Jump to content

Cherche Bass yamaha Superbass 70's


LAMBERT

Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s

je cherche ce modèle fabriqué dans la 2e moitié des 70's, en état de fonctionnement

modèle peu distribué en dehors du Japon apparemment

pour un achat ou un échange (avec éventuellement un cab Peavey pro115, une tête d'amp Acoustic 220 voire avec son cab = 1/2 402, une basse Ibanez RS900 de 79, effets comp, phaser)

ou encore si vous avez l'occasion d'en croiser une je suis intéressé !

A bientôt

yamaha superbass 800.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pr l'info mais j'ai déjà regardé toutes les offres ebay coté Japon, même Philippines, Colombie,... avec des gros frais de transport sans parler des taxes et des aléas au niveau de l'état des instruments, même si je pratique déjà l'expé/réception à distance depuis un certain temps... les occases sur l'Europe sont apparemment assez rares... ce n'est pas gagné !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Bah tu n'as pas précisé ton budget.

Il faut savoir que ces basses peuvent être assez chères au Japon, où visiblement elles sont assez prisées. En revanche en Europe où elles sont largement méconnues et pourtant très rares, elles sont souvent boudées et partent généralement pour pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Autour de 500 balles, et ça dépend de l'état, des frais de port IDF ou Japon ce n'est pas le même prix...

mais ce prix est approximatif, effectivement, j'ai fait le tout de la planète des occases, je suis un peu au courant des prix

et surtout de la fluctuation des prix du net, des pays, des modes, etc... qui vont dans tous les sens et parfois ne veulent rien dire

j'en ai déjà une (SB500, un peu plus lourde, mais vibre/résonne très bien)

Oui il y en avait une chez Guitare Village il y a qlq années à 190€, dans un état apparemment assez bon...

Link to comment
Share on other sites

Bah pour ce budget j'ai bien peur que tu ne trouves pas grand chose, je viens de regarder vite fait sur les sites Japonais, et les beaux exemplaires de 700 ou de 800 s'échangent en tous cas au-dessus des 500€, donc comme tu dis, avec les frais de port et la douane ça ne vaut pas le coup. J'en ai vu autour des 300 mais dans un état très très moyen, et je ne prendrais pas le risque sur les instruments que les Japonais classent dans "junk".

Reste la France voire l'Europe, mais il va falloir être très patient à mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis bien conscient de tout ces éléments, et un importateur m'a déjà contacté pour me proposer ses services.

J'ai acheté ma Yam SB500 pour 400€. Avec un peu de chance et de patience, je verrai bien...

J'ai déjà plus que ce dont j'ai besoin en matériel...

Merci qd même pour cet éclairage

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 8 months later...

Merci pour l'info.

les modèles 500 et 600 sont très proches, de même pour les modèles 700 et 800.

Les modèles avec un "s" (500s, 800s, 1200s) n'ont pas la même tête. Apparemment la 1200s est très bien mais dans les 4,7Kg qd même...

Peut-être qu'un jour j'en trouverai une 700 ou 800, à un bon prix...

De même pour l'Ibanez ST824 que j'ai cherché sans en trouver (j'ai eu 3 modèles de la ST924, actives), basse assez lourde mais très bon instrument. Je regrette d'ailleurs la vente de ma fretless dans un état topissime.

photo 5.JPG

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai eu pas mal d’Ibanez (10-12) de la fin des 70’s (mc, ST, rs, frettées et fretless) et essayer jacobacci, Kramer alu, qlq vieilles Yamaha, toutes sont bien, mes vieilles pb et jb comprises. Donc passives le plus souvent. Mais trop peu de temps pour exploiter tout ça . Sans parler des amplis Acoustic, bassman 50, ampeg b25 puis mon b15s, et un petit Mesa boogie. Je n’ose même pas lorgner sur mes 2/3 pédales (overdrive, octaver, compresseur). Après ce n’est que le matos. Il reste l’essentiel, la musique à faire chanter !

Link to comment
Share on other sites

J’en ai eu 3 ou 4 et la dernière est partie dans le sud il y a 8/10mois.

mais il y a sur l’eBay allemand une rs820, j’en ai eu une achetée en Allemagne, Et surtout une rs920(2 mic actifs) elle doit être autour de 600€.

l'avantage de ce Site est que tu peux contacter le vendeur en direct contrairement à eBay, c’est bcp plus Free.

Link to comment
Share on other sites

J’en ai eu 3 ou 4 et la dernière est partie dans le sud il y a 8/10mois.

mais il y a sur l’eBay allemand une rs820, j’en ai eu une achetée en Allemagne, Et surtout une rs920(2 mic actifs) elle doit être autour de 600€.

l'avantage de ce Site est que tu peux contacter le vendeur en direct contrairement à eBay, c’est bcp plus Free.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...