Jump to content

Besoin d'aide pour trouver des musiques


BobMcKinson

Recommended Posts

Bonjour à tous, :)

J'aurais besoin de votre aide pour trouver un certain nombre de musiques. Elles seront en fait des écoutes pour une séance d'éducation musicale de CP. 

J'aurais besoin d'une musique/d'un extrait dans lequel:

-Il y a une variation de tempo franche et nette (par exemple, le tempo ralentit ou s'accélère d'un coup)

-Une variation de tempo progressive (le tempo diminue progressivement, ou augmente progressivement)

 

Je pense qu'il doit y avoir de la matière dans la musique dite "savante" mais malheureusement, je connais assez peu de choses dans ce domaine là...

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Un morceau me vient en tête :

Découvrez Sweet 'n Savvy par Spyro Gyra sur Deezer http://www.deezer.com/track/12027257

Édit :

 

Il y a aussi Dominique Fillon le frère de François.  Très bon album 

Découvrez Diabolo 66 par Dominique Fillon sur Deezer http://www.deezer.com/track/6041471 

 

Bonne écoute B)

Edited by FunkDaFied
Ajout vidéo et musique
Link to comment
Share on other sites

Salut,

dans les variations de tempo tu as certaines parties de Shine on your crazy diamond du Floyd (notamment le solo de sac) ou encore Stairway to Heaven de Led Zeppelin qui accélère progressivement.

En chanson française il y a aussi le jazz et la java de Nougaro qui est pas mal ainsi que la reprise faite par Sinsemillia de la mauvaise réputation de Brassens qui a un changement de tempo sur le dernier couplet je crois.

EDIT : j'ai dit une connerie sur Sinsemillia, à la réécoute par de changement de tempo 

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Attends toi à quelques surprises avec les CP, fous rires incontrôlables des élèves quand tu vas lancer un morceau, d'autres qui se mettent à danser, il faut aussi privilégier des morceaux vraiment courts sinon tu vas rapidement en perdre la moitié...

Link to comment
Share on other sites

Edvard Grieg, "Dans l'antre du Roi de la Montagne" (extrait de Peer Gynt) pour une progression très linéaire du tempo. De plus le thème est un ostinato donc pour comparer c'est l'idéal et en plus tu conserves leur attention car c'est un morceau court.

Pour le ralentissement: "Pompes et circonstances n°1" d'Edward Elgar vers 1'45.

Pour les changements brusques: "Vivaldi le 2ème mouvement de l'Eté" (4 saisons). Mais je ne suis pas sûr que des CP le ressentent vraiment. Les danses hongroises de Liszt (citées plus haut) sont vraiment plus pertinentes.

En micro-pièce dans le style accelerando decelerando à répétitions: Camille Saint-Saëns "Le carnaval des animaux" Le Kangourou.

Sinon en pas classique: Gilbert Bécaud  "Nathalie" vers 1'55 et puis le célébrissime "Bohemian Rhapsody" de Queen.

Cab Calloway "Minnie The Moocher". Là tu es servi question changements...

Edited by Nono the Bass
Ajout d'exemples encore et encore.. désolé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...