Jump to content

Musicman Stingray 1979 2eq maple


lapaju

Recommended Posts

Hello,

je me sépare de ma Stingray natural 2 eq manche maple de 1979.

Manche Maple flammé avec profil fin (un véritable bonheur à utiliser), vernis qui est passé à l'orange avec le temps, prémp 2 bandes non epoxy. Micro d'origine, démonté pour tester un Seymour Duncan il y a 3 ans puis remonté immédiatement, le SD ne lui arrivant pas à la cheville (trop d'aigus, criard, caricatural).
Elle pèse 5 kilos.

Achetée il y a 5 ans elle a été durant 2 ans ma basse principale.

En groupe elle démonte la gueule. Présente sans être envahissante, ça tire les morceaux vers le haut comme c'est pas permis. Plus on lui rentre dedans, plus elle en donne.

La demoiselle de 39 ans porte les marques de ses nombreuses années de jeu car c'est une player, pas une basse qu'on laisse traîner dans un coin. C'est malheureusement le cas pour moi, posée sur mon rack et elle demande à être jouée.

Elle a été révisée en 2015 (facture fournie) avec planimétrie, arrondi des frettes et changement de sillet par un nouveau en os. Elle est prête à repartir pour de nombreuses années.

Livrée en fly (pas d'origine) avec ses étouffoirs démontés.


Pas d'échange !

Edited by lapaju
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La reine des basses. Je me souviens encore avec tendresse de mon ancienne Stingray de 1979. Une lutherie merveille qui avait très bien vieilli et des bois joliment séchés. J'avais à l'époque la possibilité de la comparer avec une Jazz Bass 10 plus vieille, il n'y avait pas photo!

 

Sur ce, bonne vente, il va y avoir un bassiste heureux. Dans 10 ans, elle en vaudrait 2 fois plus, un peu comme une fender des années 60 aujourd'hui. 

Link to comment
Share on other sites

  • lapaju locked this topic
  • lapaju unlocked this topic
  • lapaju locked this topic
  • lapaju unlocked and locked this topic
  • lapaju unlocked this topic
  • lapaju locked and unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...