Jump to content

Buzz aberrant sur basse


Siento

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Étant propriétaire d'une Squier Jazz (by Fender), j'ai depuis quelques temps un gros problème de buzz, je m'explique : 

Lorsque je touche les cordes avec les deux mains apparaît un buzz qui m'empêche littéralement de jouer. Il y a de cela quelques mois un des fils c'était décroché d'un potard (que j'ai ressoudé ensuite), je me suis alors rendu compte qu'un fil n'était pas relié au corps de la basse (vous savez avec un petit vice qui s'enfonce dans le bois, histoire de masse j'imagine), je le remet donc et par précaution je fais aussi le blindage. 

Tout va donc très bien, léger buzz mais pas gênant, puis ce buzz c'est amplifié progressivement... 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà vécu ce genre de mésaventure et aurait régler le problème ? 

Bon groove à tous ✌

Link to comment
Share on other sites

Heu le vis dans le bois est relié à mon potard du micro manche, qui est lui même relié au chevalet... 

Mais après avoir tout démonté, je me suis rendu compte que lorsque je mettait en contact ma prise jack et une corde (sol par exemple) et que je jouait avec les autres cordes, plus aucun buzz, rien du tout... 

Je me tâte donc a mettre un cable entre mon chevalet et mon jack même si c'est pas très classe x) 

Edited by Siento
Link to comment
Share on other sites

Ne serait-ce pas la masse du jack qui est dessoudée ?

Je suppose que ce buzz se produit quelque soit la configuration de micro (un seul micro en fonction ou les deux) et de tonalité (potentiomètre ouvert, fermé et à mi-course)

Tu trouveras en ligne des schéma de cablage très détaillés pour JB: faire une recherche "jazz bass wiring"

Soit tu sais manier un fer à souder et ce sera l'affaire de quelques minutes. Si ce n'est pas le cas, un passage par un magasin ou par un copain "qui sait faire" sera nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas sur le point chaud de la prise jack, car j'ai du son qui sort (et qui sort parfaitement, sans buzz) 

Et oui thierry22 le buzz est présent quelque soit la configuration des micros mais j'ai déja recupéré les schémas lors des problèmes que j'ai eu précedemment, j'ai donc tout resoudés, en suivant les schéma mais rien à faire...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...