Jump to content

Branchement Beatbuddy dans la boucle d'effet d'un tone Hammer 500 ?


naicoleus

Recommended Posts

Salut ! 

Est-il possible de brancher une boite à rythme ou même un micro dans la boucle d'effet d'un tone Hammer ?

Pour une utilisation maison, puis petite scène,je me tâte pour l'achat d'une boite à rythme format pédale Beatbuddy.

Actuellement équipé d'un ampli Aguilar tone Hammer 500 que je branche sur un 2X10. Est-ce que je pourrais brancher directement dans la boucle d'effet cette pédale ? je préférais éviter de la mettre sur mon pédalier que je déplace régulièrement, pour qu'il reste transportable… et est-ce que le son serai correct ? 

Je me posais également la question pour un micro voix (SM58). 

Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer !

Link to comment
Share on other sites

Pour le beat buddy, c'est une très bonne idée, ça permettrai d'utiliser l'eq du preamp sans que cela n'agisse sur le son de la beatbuddy.

Pour ce qui est du SM58, ça ne pourra pas marcher pour deux raisons :

- le niveau de sortie beaucoup trop bas.

- la boucle d'effet est en série sur cette tête si je ne me trompe pas.

 

Un petit tour par la case présentation ?

Link to comment
Share on other sites

Cool merci.

ça m'évitera de faire des conneries.

Parcontre la notion de boucle en série est un peu flou pour moi...

et il n'est donc pas possible par un autre moyen de brancher un micro voix sur mon ampli ?

Pour ce qui est de la présentation, c'est fait il y déjà plusieurs mois. Mais c'est vrai que pour l'instant j'étais plutôt "lecteur", peut-être un peu impressionné par le savoir des membres plus anciens !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mea culpa, j'avais oublié que les messages dans la section présentation n'était plus compté :( Bienvenue en tout cas !

En fait une boucle d'effet peut être en série (le son de la basse passe intégralement dans la boucle d'effet) ou en parallèle : dans ce cas le son clair passe aussi en parallèle du son traité dans la boucle (dans ce cas en général on dispose d'un potard pour doser le mélange son traité / son clair).

 

Link to comment
Share on other sites

La beatbuddy est une excellente pedale, couplée avec les deux boutons supplémentaires, qu'il faut bien travailler en Repet mais aussi dans la programmation midi des différents rythmes ! Excellent résultat pour ma part tant en live qu'en Repet ! Par contre, il est préférable de la faire passer par une table afin d'avoir toutes les palettes sonores des kits de batterie ... un ampli basse manquera de certaines fréquences notamment sur les cymbales.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Bassdom a dit :

Par contre, il est préférable de la faire passer par une table afin d'avoir toutes les palettes sonores des kits de batterie ... un ampli basse manquera de certaines fréquences notamment sur les cymbales.

Ca dépend de l'ampli basse ça. Il y en a beaucoup qui sont full range.

Link to comment
Share on other sites

C'est exact, tout dépend de l'ampli et du système de sonorisation, néanmoins c'est le conseil du constructeur et comme certaines boucles ou programmation peuvent être en stéréo, un ampli mono restera toujours plus limité qu'une sono. Tout depend de ce que l'on a sous la main. Quoiqu'il en soit cette pedale reste un sacré outil de travail !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Petit retour, sur l'utilisation de ma Beatbuddy. 

Elle ne quitte plus mon pédalier, c'est un outil que je trouve vraiment pratique pour éviter de me servir de l'ordi.

Je me sers des sons à dispositions, faudrait que j'ailles voir sur leur site ce qu'ils proposent d'autre.

Si certains en ont essayer  d'autres sets, je suis preneur de leur avis.

Parcontre je ne me sers pas trop de la pédale optionnel. 

Voilà. Achat que je ne regrette pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...