Jump to content

Jouer des nappes avec les pieds...


stratolullaby

Recommended Posts

Salut à tous !

Un soir , au fil d'une playlist youtube , j'ai vu un groupe des années 80 dont le bassiste jouait du synthé grâce à un pédalier ( type orgue ).

Je me demande ( et vous demande ) si par hasard un fabricant ou un DIY'iste aurait ça en stock ?

J'imagine qu'il est possible de monter ça soi-même , quelqu'un aurait un peu d'expérience à faire partager ? 

Link to comment
Share on other sites

J'utilise depuis des années un Roland PK5 qui est un clavier Midi type orgue:

4497_Roland_PK5A.jpg

 

ca marche très bien, aussi bien sur un PC via une carte son avec entrée midi, que sur un expandeur / synthé en rack (on trouve des bons synthés d'occasion à ce format un peu passé de mode).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

j'utilise également le 12 step de McMillen et je trouve que les "touches" nécessitent de bien viser (pas facile en live).

Si tu veux te rapprocher du pédalier type Roland Pk5 que te propose Sven, il existe un kit Doepfer qui demande seulement de réaliser la caisse.

Voilà la photo et le lien pour les as de la bricole

10661656_800.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

De rien, gros avantage tu peux normalement en monter plusieurs côte à côte pour te faire un clavier avec plusieurs octaves.

Et sinon pour se rapprocher du Taurus, le clavier Roland (ou Doepfer) avec un Moog Minitaur (réédition du Taurus en format desktop) et à toi les grosses basses.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...